Les yearlings de son altesse l’aga khan se distinguent à l’easter yearling sale d’inglis.

Autres informations / 05.04.2016

Les yearlings de son altesse l’aga khan se distinguent à l’easter yearling sale d’inglis.

Les yearlings de Son Altesse l’Aga Khan se distinguent à l’Easter Yearling Sale d’Inglis.

Le premier jour de l’Easter Yearling Sale d’Inglis bat son plein à Sydney. On peut y retrouver plusieurs vendeurs et acheteurs européens, dont les Aga Khan Studs. Ces derniers y présentent plusieurs yearlings au travers d’Arrowfield Stud. Le lot 189, un poulain bai par Redoute’s Choice et Azmiyna (Galileo), a été vendu 650.000 $ à Paul Moroney Bloodstock. Azmiyna n’a pas couru. Elle est une trois-quarts sœur de Galileo’s Star (Galileo) et une sœur d’Azamour. Il s’agit de son premier produit. Asmara (Lear Fan), la deuxième mère du yearling, est gagnante de Listed. Il s’agit aussi de la famille de l’étalon Astarabad (Alleged), vainqueur du Prix Ganay (Gr1), d’Harcourt (Gr2), André Baboin (Gr3).

Le lot 151, un autre produit des Aga Khan Studs, a été acheté 420.000 $ par Katsumi Yoshida. Il s’agit d’une pouliche baie par Redoute’s Choice et Zarakiysha (Kendor), demi-sœur de la championne Zarkava (Zamindar). C’est la même famille que Zarkiya (Catrail), lauréate du Prix de Sandrigham (Gr3) et mais aussi placée de la Poule d’Essai des Pouliches et des Coronation Stakes (Grs1).

Le top price de la vente a été atteint par le lot 359. Ce mâle par Snitzel et Vegas Showgirl (Al Akbar) a été acheté 2.300.000 dollars par Gai Waterhouse. La mère est gagnante de Listed et placée de Gr1. Elle compte notamment une deuxième place dans les Egmon RC Stoney Bridge Stakes (Gr3). Vegas Showgirl est la mère de Winx (Street Cry), lauréate de Gr1 à plusieurs reprises dont une victoire dans les Oaks australiennes.

Trois autres yearlings ont dépassé le million de dollars dont un autre produit par Redoute’s Choice. Il s’agit du lot 113, vendu par Arrowfield Stud à Shadwell Stud Australasia pour la somme de 1.500.000 $. Ce poulain bai est un fils de Top Cuban (Anabaa), demi-sœur de Giant’s Jewel (Giant’s Causeway), placée de Gr2. En troisième position sur l’échelle des top-price, on retrouve un poulain par Fastnet Rock vendu 1.200.000 $ à T.Magnier, Gai Waterhouse Racing, Nordic Racing & Breeding et J. Blaxland. Il s’agit d’un fils de Rose of Cimmaron (Bite the Bullet), propre sœur de Mica’s Pride. Cette dernière a notamment produit Criterion (Sebring), lauréat de Grs1, Varenna’s Miss (Redoute’s Choice), placée de Groupes et Silently (Anabaa), gagnante de Listed. Rose of Cimmaron a aussi donné Bull Point (Fastnet Rock), placé de Grs1. Enfin, c’est un fils d’Hinchinbrook et Al’s Magic Miss (Magic Albert) qui a séduit Wexford Stables pour la somme de 1.000.000 $. Cette jument est gagnante de Listed et placée de Groupes. Elle est une demi-sœur de Carlton Forward (Charge Forward), placé de Gr3. Leur troisième mère, Aces Royale (King’s High) a produit Carlton Spirit (Fraar), gagnante de Listed en Australie.