L’hippodrome de la teste organise son pâquodrome le 15 avril

Autres informations / 13.04.2016

L’hippodrome de la teste organise son pâquodrome le 15 avril

ACA

L’hippodrome de La Teste organise son Pâquodrome le 15 avril

Pour sa septième édition, l’opération Pâquodrome, créée par la Fédération nationale des courses hippiques, sera mise en place le vendredi 15 avril, dès 11 h 30, sur l’hippodrome de La Teste à l’occasion de la deuxième réunion de courses de la saison qui accueille six épreuves de plat et deux d’obstacle.

Petits et grands pourront assister aux courses de chevaux tout en participant aux diverses animations gratuites : grande chasse aux œufs de Pâques, carte au trésor avec différentes énigmes à trouver, plein de cadeaux à gagner et aussi une structure gonflable, des mini sumos, une mascotte lièvre de Pâques et des sonneurs de trompes.

À l’issue de la dernière course, vers 16 heures, deux courses de démonstration de poneys destinées aux enfants de 7 à 17 ans auront lieu afin de présenter la nouvelle Fédération du Sud-Ouest. Les deux courses de poneys sont parrainées par Olivier Peslier, président d’honneur de la nouvelle Fédération des courses de poneys du Sud-Ouest.

L’hippodrome donne également rendez-vous aux chineurs avec, pour la première fois, la mise en place d’une brocante professionnelle. De nombreux exposants proposeront un éventail d’objets classiques ou insolites venant, pour certains, du monde hippique.