L’offensive a payé avec war flag

Autres informations / 14.04.2016

L’offensive a payé avec war flag

MAISONS-LAFFITTE, MERCREDI

PRIX DOUBLE ROSE (F)

L’offensive a payé avec War Flag

War Flag (War Front) s’est imposée de bout en bout dans ce Prix Double Rose (F). La pensionnaire de Jean-Claude Rouget a mené le peloton à un rythme régulier, avec dans son sillage Redcold (Nayef), une représentante de la casaque Wertheimer & Frère. La future lauréate – appartenant à son éleveur, Joseph Allen – a été attaquée à son intérieur par la pensionnaire de Carlos Laffon-Parias, mais elle a su produire un dernier effort pour l’emporter sûrement. War Flag avait bien couru en débutant à Deauville, terminant deuxième après avoir négocié le dernier tournant à l’extérieur. On pouvait craindre que le terrain collant de ce mercredi à Maisons-Laffitte ne lui convienne pas. Mais elle s’en est bien accommodée, aidée par son jockey qui a préféré aller devant.  War Flag détient plusieurs engagements dans les classiques cette année : la Poule d’Essai, les Prix Saint-Alary et de Diane (Grs1).

Redcold se classe finalement troisième, derrière la pensionnaire de Nicolas Clément, Sweet Charity (Myboycharlie), qui a longtemps patienté en queue de peloton. Cette dernière a passé le peloton en revue en pleine piste. Elle produit une belle valeur pour sa rentrée en finissant très vite à l’extérieur. À la quatrième place, tout juste derrière Redcold, se classe Ellecourt (Muhtathir), représentante de la casaque de Gérard Augustin-Normand. Cette fille de Muhtathir n’a cessé de secouer sa tête pendant le parcours et termine à l’intérieur, à une courte encolure du podium.

 

Une sœur de Homebound. War Flag est une fille de Black Speck (Arch) qui est la mère d’une gagnante du Prix de Sandringham (Gr2), Homebound (Dixie Union). Black Speck a aussi produit Battle Paint (Tale of The Cat), deuxième du Prix Jean-Luc Lagardère (Gr1) et du Prix de Fontainebleau (Gr3), et les black types Lines of Battle (War Front) et Blue Exit (Pulpit).

La deuxième mère de War Flag est Andover Way (His Majesty), gagnante de Groupes aux États-Unis. Elle a notamment remporté le Top Flight Handicap (Gr1). Il s’agit de la famille de l’étalon Dynaformer (Roberto) mais aussi d’Offlee Wild et Sangrita. Cette dernière étant la mère de Silent Times qui compte les Champagne Stakes (Gr2) parmi ses victoires.