
Autres informations / 15.04.2016
Lusitane enclenche
LA TESTE, VENDREDI 15 AVRIL
PRIX POTERIES D’ICI ET D’AILLEURS (G)
Lusitane enclenche
Treize débutants de 3ans se présentaient dans le Prix Poteries d’Ici et d’Ailleurs (G) et c’est Lusitane (Big Bad Bob) qui est sortie de la meute. Cette représentante du haras d’Etreham est entraînée par Christophe Ferland qui a indiqué au micro d’Equidia : « Lusitane est une pouliche tardive. Nous avions de bonnes sensations avec elle à 2ans. C’est une très belle pouliche qui a mis du temps à venir. » Christophe Ferland avait deux autres débutants dans cette épreuve et il a appris à leur sujet : « Moussaillon [troisième, ndlr] est tardif. Il n’a pas encore tout compris. Quant à Mandated [septième, ndlr], elle possède une vraie aversion à ce type de terrain et était en chaleur. »
Pour s’imposer, Lusitane a placé une belle accélération pour aller chercher Diam’s de la Gesse (Diamond Green), qui avait animé l’épreuve.
Une descendante de Lunadix. Élevée par Olg Long Hill Ballinteskin Stu, Lusitane est une fille de Big Bad Bob (Bob Back) étalon à l’Irish Nation Stud. Lunathea (Barathea), la mère de Lusitane, a gagné en France et est une sœur de Luna Kya (Kendor), gagnante du Prix de Psyché (Gr3), et de Livandar (Fantastic Light), multiple gagnant de Listed en France. Cette souche est la même que celle de Linamix. En effet, la troisième mère de Lusitane est Lunadix.
Vous aimerez aussi :

TVA SUR LES GAINS : RAS ! (LA FIN DES PEURS ET DES FANTASMES)
TVA SUR LES GAINS : RAS ! (LA FIN DES PEURS ET DES FANTASMES) Voilà une excellente nouvelle ! Pour tous les acteurs assujettis, la suppression de la TVA sur les gains de...
19 février 2021
Un plan de bataille ambitieux pour gagner la guerre du bien-être
Un plan de bataille ambitieux pour gagner la guerre du bien-être En quoi consiste ce plan d’action opérationnel pour le bien-être équin ? Pierre Préaud et...
22 janvier 2021