Midweek vers les 1.000 guinées

Autres informations / 21.04.2016

Midweek vers les 1.000 guinées

Midweek vers les 1.000 Guinées

Les forfaits des "Guinées" de Newmarket ont été enregistrés mardi 19 avril. Il n’y a plus aucun français en lice dans les 2.000 Guinées. Dans les 1.000 Guinées, trois pouliches entraînées en France sont encore engagées : Antonoé XX (First Defence), Come Alive XX (Dansili) et Midweek (Motivator). Antonoé ne sera très certainement pas en piste à Newmarket : elle a fait sa rentrée mercredi, se classant troisième du Prix de la Grotte (Gr3), et elle devrait progresser sur cette sortie.

C’est oui pour Midweek ! Pour sa rentrée, Midweek s’est classée deuxième du Prix Imprudence (Gr3) de Spectre (Siyouni), après avoir mené. Bonne quatrième du Prix des Marettes (F) en se montrant très verte pour ses débuts, la représentante de Juddmonte Farms a ensuite ouvert son palmarès dans un petit lot, mais avec la manière, en septembre 2015 à Saint-Cloud. Contactée par téléphone, Christiane Head-Maarek nous a déclaré : « En principe, Midweek va courir les 1.000 Guinées où elle sera montée par Vincent Cheminaud. Cette course a été mon choix depuis le début : c’est pour cela que je l’ai rentrée dans l’"Imprudence". La pouliche est bien et a très bien travaillé depuis. Elle a été battue dans le Prix Imprudence mais elle signait une bonne rentrée : elle a été devant et a aussi fait un écart qui ne l’a pas aidée. Quand je présente un cheval pour une rentrée, il n’est pas à 100 %. De plus, j’ai déjà été battue dans l’"Imprudence" et cela ne m’a pas empêchée ensuite de remporter les "Guinées" ! »

Tableau : les gagnantes de 1.000 Guinées de Christiane Head-Maarek et leurs performances dans le Prix Imprudence

Décision en attente pour Come Alive. Come Alive s’est imposée avec classe dans le Prix du Belvédère (B) ce mardi après-midi à Maisons-Laffitte. Les forfaits des "Guinées" ayant eu lieu mardi matin, elle a été laissée dans la course. Aller vers les 1.000 Guinées l’obligerait à courir très "rapproché". Lisa-Jane Graffard, représentante de Godolphin en France, nous a déclaré qu’aucune décision n’avait été prise pour le moment quant à la prochaine course de Come Alive ("Guinées" ou "Poule").