Mubtaahij chez kiaran mclaughlin

Autres informations / 01.04.2016

Mubtaahij chez kiaran mclaughlin

Mubtaahij chez Kiaran McLaughlin

Élevé par le haras de l’Hôtellerie, Mubtaahij (Dubawi) va être entraîné par l’Américain Kiaran McLaughlin. Lauréat de l’UAE Derby (Gr2) en 2015, il s’agira de son deuxième voyage aux États-Unis. En effet, il était allé tenter sa chance dans les classiques américains en 2015, mais en restant sous l’entraînement du Sud-Africain Mike de Kock. Mubtaahij avait terminé huitième dans le Kentucky Derby (Gr1) et quatrième des Belmont Stakes (Gr1), remportés par American Pharoah (Pionnerof the Nile).

Ce fils de Dubawi reste sur une deuxième place derrière California Chrome (Lucky Pulpit) dans le Dubai World Cup (Gr1), samedi dernier. Mike de Kock a déclaré à propos de Mubtaahij : « On m’a demandé d’emmener Mubtaahij aux États-Unis, mais je ne veux pas mettre trop de pression sur le dos de mes assistants. Les courses et les entraînements sont examinés de très près aux États-Unis. Ce serait donc injuste de leur faire subir une telle pression. Mubtaahij ira donc chez Kiaran McLaughlin, l’un des meilleurs entraîneurs américains. Il a remporté des courses à Dubaï cette année et a aussi entraîné Invasor, vainqueur du World Cup. Mubtaahij sera à nouveau sous ma responsabilité pour le Carnival de Dubaï en 2017. » Kiaran McLaughlin est notamment l’entraîneur de Frosted (Tapit), l’un des favoris du dernier Dubai World Cup, où il n’a cependant pas réussi à s’illustrer.

Vale Dori (Asiatic Boy), également entraîné par Mike de Kock, sera transféré elle aussi aux États-Unis pour la fin de la saison 2016, sous la responsabilité de Bob Baffert. Mike de Kock a précisé sur son site internet : « Vale Dori ira chez Bob Baffert, connu pour ses récentes victoires avec American Pharoah, entre autres. Cependant, elle ne reviendra pas, elle rentrera au haras aux États-Unis et devrait aller à Tapit. Je sais que Mubtaahij et Vale Dori ont de grandes courses en vue, mais je ne suis pas certain du programme exact décidé par leurs nouveaux entraîneurs. »