Muraaqib, l’attraction

Autres informations / 21.04.2016

Muraaqib, l’attraction

TOULOUSE, VENDREDI

PRIX CARTHAGE-HANNIBAL-CHEIKH ZAYED BIN SULTAN AL NAHYAN CUP (GR2 PA)

Muraaqib, l’attraction

Le Prix Carthage-Hannibal-Cheikh Zayed bin Sultan Al Nahyan Cup est la première manche de la Triple couronne européenne. Après cette étape française, les candidats se rendront à Duindigt, puis à Varsovie. Le Gr2 de Toulouse a réuni un lot de grande qualité, digne d’un Gr1, avec la présence de Muraaqib (Munjiz), le meilleur poulain de 3ans l’an passé. Ce dernier reste sur deux victoires de Gr1 PA, dont le Qatar Total Arabian Trophy des Poulains, le 2 octobre dernier à Saint-Cloud. Le protégé de François Rohaut, qui porte les couleurs du cheikh Hamdan bin Rashid Al Maktoum, sera le cheval à battre. Il affronte pour la première fois ses aînés.

Trois candidatures se détachent particulièrement pour barrer la route du succès à Muraaqib. Sir Bani Yas (Amer), lauréat de cette épreuve il y a deux ans, mais seulement cinquième l’an passé, a depuis remporté les Qatar International Stakes (Gr1 PA) à Goodwood. Mahess du Soleil GB (Dahess), lauréat du Shadwell UK Arabian Derby (Gr1 PA), à Newmarket, la saison dernière, et qui n’a pas apprécié le dirt de Meydan, fin mars, dans le Dubai Kahayla Classic (Gr1 PA), aura également des ambitions. Enfin, Ziyadd (Bibi de Carrère), dauphin d'Aba’ath sur cet hippodrome l’an passé, dans le French Arabian Breeders’ Challenge des Poulains (Gr2 PA), tentera de faire briller les couleurs de Son Altesse le cheikh Mansour bin Zayed Al Nahyan.

Lara Sawaya, directrice exécutive du Festival, a déclaré : « Toulouse est une étape importante pour le Festival car c’est la première manche de la prestigieuse Triple couronne européenne, partie intégrante du cheikh Zayed bin Sultan Al Nahyan Cup. Ameretto a remporté cette Triple couronne a quatre reprises et nous attendons de voir quel cheval va s’imposer en 2016. »