Objectif groupe pour azaelia, gagnante du prix la lagune

Autres informations / 11.04.2016

Objectif groupe pour azaelia, gagnante du prix la lagune

AU CŒUR DE L’ACTU

Objectif Groupe pour Azaelia, gagnante du Prix La Lagune

Dimanche, à Bordeaux, se disputait le Prix La Lagune (D), l’une des meilleures courses du début de saison dans le Sud-Ouest pour les pouliches de 3ans. Le succès est revenu à la pensionnaire de Simone Brogi, Azaelia (Turtle Bowl), qui a dominé sur le fil une pensionnaire de Jean-Claude Rouget, Love Street (Kitten’s Joy). L’écart est minime, mais la marge d’Azaelia est réelle. En effet, cette dernière effectuait une vraie rentrée, au contraire de Love Street, bonne gagnante de son maiden à Cagnes-sur-Mer cet hiver. Pour corser le tout, Love Street bénéficiait de la décharge d’Hugo Journiac et recevait donc 3,5 kilos d’Azaelia.

Azaelia a privé Jean-Claude Rouget d’un dix-septième succès dans le Prix La Lagune… et apporte une première victoire dans cette course à conditions convoitée localement à Simone Brogi, qui nous a appris : « Azaelia est une pouliche très maniable et c’est volontairement, pour cette course de rentrée, que j’ai demandé à son jockey d’attendre. Si elle était bonne, Azaelia était capable de venir s’imposer avec cette tactique, ce qu’elle a su faire. Et je pense que la meilleure a gagné, car elle devance Love Street, bien placée avec la décharge. J’ai toujours bien aimé Azaelia, qui était un peu verte lors de ses premières sorties ; elle a mis du temps à enclencher en course. Elle a bien hiverné. Elle ne courra pas la Poule d’Essai qui  risque d’être une course très difficile. En revanche, elle est engagée dans le "Saint-Alary" et nous verrons en fonction des engagées dans ce Gr1. Elle sera également engagée dans le Prix Vanteaux. L’idée est de la rallonger. »

Azaelia avait couru quatre fois à 2ans, ouvrant son palmarès à sa troisième sortie dans le Prix First Waltz (F), sur la P.S.F. de Deauville. Ensuite, elle avait laissé une grosse impression dans le Prix de la Rivière Morte (B) remporté par Manasarova (More than Ready) – placée de Listed depuis –, terminant en trombe à la troisième place après avoir attendu. Cela lui avait d’ailleurs valu une analyse de ses temps partiels par Bruno Barbereau.

 

Vous pouvez revoir le Prix La Lagune avec ce lien : http://www.lescourseshippiques.com/hippodrome/563/bordeaux-le-bouscat/10-04-2016/114202/course-3-prix-la-lagune-videos.html

 

Michele Strogoff, candidat au "Parioli"

Après avoir fait carrière à 2ans en Italie, Michele Strogoff (Aqlaam) a été placé chez Simone Brogi. Pour sa première sortie sous son nouvel entraînement, ce poulain de 3ans s’est imposé le 20 mars à Mont-de-Marsan, dans le Prix de Laharie (D). Il a réussi à devancer Barou (Le Havre), un pensionnaire de Jean-Claude Rouget placé de course D à 2ans, et qui bénéficiait à Mont-de-Marsan de 3,5 kilos d’avantage sur Michele Strogoff, grâce à la décharge d’Hugo Journiac.

Michele Strogoff devrait retourner en Italie pour courir, sous l’entraînement de Simone Brogi, la Poule d’Essai italienne, le Premio Parioli (Gr3), le 24 avril, comme nous l’a indiqué son entraîneur : « La victoire de Michele Strogoff a été une agréable surprise. Quand je l’ai reçu, je n’avais pas beaucoup d’ambition avec ce cheval. Puis, au fur et à mesure, il m’a surpris, allant de mieux en mieux le matin. Il a beaucoup couru à 2ans et beaucoup en ligne droite. Il a bien réussi son passage entre 2 et 3ans. C’est un cheval de terrain léger exclusivement et j’avais d’ailleurs même hésité à le courir dans le Prix Montenica (L). Il a couru une fois sur 1.600m à 2ans, mais c’était en fin de saison, sur un terrain lourd ; le cheval était sans doute fatigué. Nous allons maintenant courir avec lui le Premio Parioli, le 24 avril, à Rome. Il sera associé à François-Xavier Bertras. »

 

Vous pouvez revoir le Prix de Laharie avec ce lien : http://www.lescourseshippiques.com/hippodrome/591/mont-de-marsan/20-03-2016/113050/course-3-prix-de-laharie-videos.html