Optimus prime pour une première victoire en steeple

Autres informations / 04.04.2016

Optimus prime pour une première victoire en steeple

ENGHIEN-SOISY, MARDI

PRIX HYÈRES III

Optimus Prime pour une première victoire en steeple

Le Prix Hyères III a réuni peu de partants, mais le lot est de qualité. Plusieurs concurrents pourraient se retrouver dans le Prix Hopper (Gr3), le Grand Steeple des 4ans d’Enghien. Parmi les six partants, on relève le nom d’Optimus Prime (Deportivo). Le cheval de Gérard Augustin-Normand et Jean-Claude Rouget a gagné le Prix Camille Duboscq (L) à Pau. Pour ses premiers pas en steeple, il s’est classé deuxième à Enghien. Il devançait Prince de Bellouet (Balko) et Bulkov (Zambezi Sun) qu’il retrouvera. Sur le papier, il peut ouvrir son palmarès en steeple.

Pouliche d’avenir, Sainte Turgeon (Turgeon) a effectué une réapparition victorieuse pour ses débuts en steeple. Elle a battu à la lutte Shakapon (Deportivo), deuxième depuis du Prix Le Touquet. Cette pouliche de la famille Papot a les moyens pour jouer un premier rôle dans cette épreuve.

On attendra des progrès de Bulkov sur sa course de rentrée. Il en a les capacités. D’autant qu’il possède une première chance, lui qui se plait à Enghien, comme en témoigne sa deuxième place dans le Prix Général de Saint-Didier (Gr3).