Aiming for rio, avec brio, pour la première victoire de "rio

Autres informations / 10.05.2016

Aiming for rio, avec brio, pour la première victoire de "rio

CAGNES-SUR-MER, LUNDI

PRIX DU PETIT CERCLE (F)

Aiming for Rio, avec brio, pour la première victoire de "Rio"

Cinquième du Prix du Premier Pas (F) à Chantilly, Aiming for Rio (Rio de la Plata) est descendue sur la Côte d’Azur, à Cagnes-sur-Mer, pour ouvrir son palmarès dans le Prix du Petit Cercle (F), ce lundi. Elle a ainsi apporté un premier succès en France à son père, Rio de la Plata (Rahy), dont elle est aussi le seul produit à avoir couru dans l’Hexagone. Ce triple lauréat de Gr1 officie au haras du Logis, où est née Aiming for Rio.

La pouliche a pris les devants de la course dès l’ouverture des stalles et n’a jamais été inquiétée. Dans les deux cents derniers mètres, elle a creusé l’écart avec ses rivaux pour l’emporter avec brio, plus de trois longueurs devant Jackson en Bois (Lilbourne Lad), qui venait de gagner son "réclamer" à Marseille. Jockey de la lauréate, Roberto-Carlos Montenegro a confié au micro d’Equidia : « La pouliche a bien progressé sur ses débuts et je pense qu’elle a encore une marge de progression. » L’entourage d'Aiming for Rio a évoqué la possibilité d’aller à Royal Ascot.

Une petite-fille de Torgau. Coélevée par le haras du Logis et Julian Ince, Aiming for Rio est une fille de Rio de la Plata et de Tevara (Compton Place), cinquième lors de ses débuts. Elle est la petite-fille de Torgau (Zieten), gagnante des Cherry Hinton Stakes (Gr2), deux fois deuxième de Gr1 (Cheveley Park Stakes et Moyglare Stud Stakes) à 2ans. La pouliche avait été achetée, foal, par Emerald Bloodstock, pour 12.000 euros, aux ventes Arqana de décembre 2014.