Al johrah ouvre le compteur de bated breath

Autres informations / 08.05.2016

Al johrah ouvre le compteur de bated breath

Al Johrah ouvre le compteur de Bated Breath

MAISONS-LAFFITTE, SAMEDI. PRIX ÉPINARD (F). Course prisée chez les 2ans, le Prix Épinard (F) est revenu à Al Johrah, une fille de l’étalon de Juddmonte Bated Breath. Très bon sprinter en son temps, Bated Breath ouvre son compteur en tant que père. Al Johrah était son premier partant en France et aucun de ses sept partants outre-Manche n’avait passé le poteau en tête. Al Johrah porte les couleurs d’Al Shaqab Racing et est entraînée par Henri-François Devin qui remporte sa première course pour cette casaque. Al Johrah a été élevée au haras de Bouquetot et est également la première gagnante d’Al Shaqab à 2ans élevée en France. Après ce succès, Henri-François Devin nous a raconté : « Il est difficile de la comparer à Sageville, ma seule autre partante chez les 2ans à ce jour cette année et qui a débuté par une deuxième place au Lion d’Angers, car elles avaient seulement travaillé sur la main. Al Johrah donnait toutefois l’impression d’avoir beaucoup de vitesse, c’est sa grande force. Je ne suis pas vraiment surpris de la voir s’imposer, car j’attendais une bonne prestation de sa part. Al Johrah a été élevée au haras de Bouquetot. Son père est un pur sprinter et bien que sa mère, Bea Remembered, soit par Doyen, elle possède vraiment de la vitesse. »

Aux abords du poteau, Al Johrah a placé une nouvelle accélération. Elle avait donc un peu de marge pour dominer Sundene (Zafeen), qui l’a vivement attaquée. En léger retrait, Glicourt (Rajsaman) s’est bien relancé pour prendre la troisième place devant Vagabonde (Acclamation), la sœur de Sasparella (Shamardal) qui a manqué son départ.

Bated Breath, un étalon recherché. En course, Bated Breath (Dansili) a progressé au fil de ses sorties, atteignant son apogée à l’âge de 4ans et 5ans. Il a remporté les Temple Stakes (Gr2) à Haydock, mais n’a jamais gagné au niveau Gr1, trouvant à quatre reprises un cheval pour lui barrer le chemin du succès à ce niveau. Bated Breath a commencé sa carrière d’étalon à Banstead Manor (Juddmonte) en 2013, au tarif de 8.000 £. Son prix a été remonté en 2015 pour atteindre 10.000 £. Rapidement, aux ventes, ses produits ont été assez recherchés par les professionnels. L’an dernier, lors de la vente d’octobre de Tattersalls, des produits de Bated Breath se sont vendus à 150.000 Gns, 160.000 Gns et 230.000 Gns.

La sœur de Stormy Antarctic. Élevée au haras de Bouquetot, Al Johrah est une fille de Bea Remembered (Doyen), achetée pleine de Bated Breath par Al Shaqab Racing en décembre 2013 à Tattersalls pour 100.000 Gns. Placée de Gr3, Bea Remembered est la mère de Stormy Antarctic (Stormy Atlantic), lauréat des Craven Stakes (Gr3) 2016 et deuxième du Critérium International (Gr1) 2015. La deuxième mère d’Al Johrah est Miss Turnberry, qui est la génitrice de Cheviot Amble (Pennine Walk), gagnante de Listed.