Al johrah rêve d’angleterre

Autres informations / 21.05.2016

Al johrah rêve d’angleterre

CHANTILLY, VENDREDI

PRIX DU MONT DE PÔ (A)

Al Johrah rêve d’Angleterre

Pour sa deuxième sortie, Al Johrah (Bated Breath) est restée invaincue dans le Prix du Mont de Pô (A). Attentiste – alors qu’elle avait galopé aux avant-postes en débutant –, elle a pris facilement la mesure de l’animatrice, Fixette (Kodiac), pour finir. Al Johrah a appris quelque chose en attendant ce vendredi, mais ce ne fut pas de tout repos, car elle s’est montrée assez tendue en début de parcours. Désormais gagnante d’une course A, Al Johrah va donc attaquer le niveau black type. Cela pourrait avoir lieu en France ou en Angleterre, comme l’a indiqué le racing manager en France de l’écurie Al Shaqab Racing, Rupert Pritchard-Gordon : « Henri-François Devin décidera de la suite du programme, mais Al Johrah peut aussi bien viser une course en France que les Queen Mary Stakes (Gr2) de Royal Ascot. Elle possède beaucoup de vitesse. C’est une vraie 2ans. Il faut donc en profiter. »

Lauréate en débutant à Saint-Cloud, sur neuf cents mètres, Fixette conserve courageusement la deuxième place. Elle devance Karyfanny (Milanais) – cinquième en débutant "à réclamer" –, qui a réussi à venir prendre la troisième place au favori, Stratton Street. Ce dernier n’a pas apprécié la piste très souple, lui qui est un fils de l’étalon américain Street Cry (Machiavellian).

Une élève du haras de Bouquetot. Lors de sa victoire dans le Prix Épinard (F), Al Johrah avait été la première gagnante de Henri-François Devin pour Al Shaqab Racing. Elle avait aussi été la première gagnante pour l’étalon de Juddmonte Bated Breath et aussi la première 2ans d’Al Shaqab Racing élevée au haras de Bouquetot à passer le poteau en tête. Sa mère, Bea Remembered (Doyen), avait été achetée par Al Shaqab Racing pleine de Bated Breath à Tattersalls. Benoît Jeffroy, animateur du haras de Bouquetot, connaissait bien cette jument qui a mis au monde le placé de Gr1 Stormy Antarctic (Stormy Atlantic) à la Scea des Prairies.

La sœur de Stormy Antarctic. Élevée au haras de Bouquetot, Al Johrah est une fille de Bea Remembered (Doyen), achetée pleine de Bated Breath par Al Shaqab Racing en décembre 2013, à Tattersalls, pour 100.000 guinées. Placée de Gr3, Bea Remembered est la mère de Stormy Antarctic (Stormy Atlantic), lauréat des Craven Stakes (Gr3) 2016 et deuxième du Critérium International (Gr1) 2015. La troisième mère d’Al Johrah est Miss Turnberry, qui est la génitrice de Cheviot Amble (Pennine Walk), gagnante de Listed.

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

TNC

Temps Total : 1’01’’80