Astrid wullschleger est prête à défendre son titre

Autres informations / 31.05.2016

Astrid wullschleger est prête à défendre son titre

ROME (IT), DIMANCHE

CHEIKHA FATIMA BINT MUBARAK LADIES WORLD CHAMPIONSHIP (IFAHR)

Astrid Wullschleger est prête à défendre son titre

La huitième manche du championnat du monde de courses de pur-sang arabes réservé aux femmes s’est déroulée sur l’hippodrome romain de Capannelle ce dimanche. Dix chevaux étaient au départ de la course, disputée sur la distance de 1.800m et dotée de 24.200 euros. Tenante du titre de ce championnat, grâce à sa victoire l’an passé lors de la finale à Abu Dhabi, la Suissesse Astrid Wullschleger, qui n’avait pas encore passé le poteau en tête cette année, a pris date pour défendre son titre lors de la finale 2016.

La course est emmenée par la Sud-Coréenne Lee Keumjoo, en selle sur Turriga (Toreano). La favorite, l’Italienne Jessica Marcialis, en selle sur Monnalisa (Filindeu), attendant son heure, est escortée par Astrid Wullschleger et Mirko (Caligola). Lorsque l’animateur a baissé de pied, les deux cavalières sont passées à l’attaque, le public poussant la locale, Jessica Marcialis. La lutte fut toutefois brève. Astrid Wullschleger et Mirko ont rapidement pris l’avantage, avant d’irrésistiblement se détacher. Le duo s’impose de huit longueurs. Monnalisa conserve la deuxième place devant l’australienne Cecily Eaton et Tabasco (Bonorvesu). Astrid Wullschleger décroche donc son ticket pour la grande finale du mois de novembre à Abu Dhabi et va chèrement défendre son titre.

Pour revoir la course, cliquer : https://youtu.be/TInsn9dDFyw

La Corée du Sud s’impose aussi chez les apprentis. Dans le pendant de cette épreuve, mais réservée aux apprentis et sur la distance de 1.600m, le Sud-Coréen Jeonghee Jeong a fait comme sa compatriote Lee Keumjoo dans la course pour femmes : il s’est installé en tête avec Urge di Gallura (Caligola) et n’a plus jamais été inquiété. Au final, quinze longueurs le séparent de son plus proche rival, l’Italien Gabriele Cannarella et Triade (Caligola). Le Marocain Omar Lakjal prend la troisième place avec Uragano di Chia (Caligola). Le Français Adrien Moreau termine au pied du podium avec Urlo di Chia (Zaimes).

Pour revoir la course, cliquer : https://youtu.be/MTQrZ7cTZd4