Besotted fait aussi bien que sa sœur

Autres informations / 30.04.2016

Besotted fait aussi bien que sa sœur

TOULOUSE, SAMEDI

PRIX F.B.A. - AYMERI DE MAULÉON (L)

Besotted fait aussi bien que sa sœur

Besotted (Dutch Art) a justifié l’estime que lui porte son entraîneur, Philippe Sogorb, en remportant sa première Listed dans le Prix F.B.A.-Aymeri de Mauléon (L). Après un bon parcours dans le sillage des animateurs, Besotted a dominé avec assurance Rosay (Raven’s Pass), qui avait terminé troisième du Prix Imprudence (Gr3) pour sa rentrée. Contrainte de voyager en troisième épaisseur, Al Jazi (Canford Cliffs) prend une courageuse troisième place.

Besotted est la petite sœur de Tie Black (Machiavellian), qui avait gagné cette Listed en 2006. Ensuite, elle avait remporté dans la foulée la Poule d’Essai des Pouliches (Gr1)...

Peu chanceuse lors de ses premières sorties, Besotted avait dû attendre sa quatrième tentative pour ouvrir son palmarès. Ensuite, son entourage avait choisi de la rallonger dans le Prix Rose de Mai (L - 2.000m) où cette représentante d’Anne-Marie Hayes n’avait trouvé que Camprock (Myboycharlie), future gagnante du "Pénélope" (Gr3), pour la devancer. De retour sur 1.600m, Besotted a trouvé sa Listed et il ne lui est pas interdit de viser plus haut avec des ambitions.

Une sœur de Tie Black. Élevée par Knocktoran Stud, Besotted est une fille de Tender is Thenight (Barathea), gagnante à 3ans et, surtout, mère de Tie Black (Machiavellian), lauréate de la Poule d’Essai des Pouliches (Gr1). La deuxième mère de Besotted est donc Mill Princess (Mill Reef), qui est à l’origine du top sprinter Last Tycoon (Try My Best) et de Side of Paradise (Sadler’s Wells), qui a donné naissance à Immortal Verse (Pivotal).