Best fouad est un candidat sérieux au "défi

Autres informations / 01.05.2016

Best fouad est un candidat sérieux au "défi

TOULOUSE, SAMEDI

LE VASE D’ARGENT - DEUXIÈME ÉTAPE DU DÉFI DU GALOP (L)

Best Fouad est un candidat sérieux au "Défi"

Annoncé comme un prétendant au Défi du Galop 2016 après sa rentrée victorieuse à Lyon, Best Fouad (King’s Best) a montré dès la deuxième étape et son entrée dans ce challenge qu’il faudrait compter avec lui. Après un bon parcours, proche des leaders, le cheval a bien accéléré dans la ligne droite, s’imposant avec assurance et remportant également sa première Listed. Cette victoire permet au représentant de Gérard Laboureau de rejoindre à la tête du Défi du Galop 2016 Storm River (Stormy River), lauréat de la première étape à Cagnes-sur-Mer et absent ici. Devenu plus maniable, Best Fouad est un concurrent idéal pour le Défi du Galop et il faudra un cheval très fort pour espérer le concurrencer dans ce tour de France.

Interrogé sur Equidia, François Rohaut, entraîneur de Best Fouad, a livré : « Il a encore progressé par rapport à 2015 et il devient le cheval que l’on espérait. Il va continuer sur le Défi du Galop et nous allons y aller prudemment. En effet, il faut savoir être économe pour être capable de gagner une étape au second semestre. »

Best Fouad domine ici Rooke (Pastoral Pursuits), lauréat de cette Listed l’an dernier. Le cheval court en progrès par rapport à sa septième place du Prix Exbury (Gr3) et son entraîneur, David Henderson, a déclaré : « Je suis ravi mais mon fils, David, qui montait le cheval, est déçu car il espérait gagner sa première Listed. Il a dû changer de ligne dans la phase finale et il pense que s’il avait pu aller droit, Rooke aurait pu s’imposer. » La troisième place revient à Écureuil (Tapit) qui se comporte très bien pour son retour sur le gazon.

Une souche américaine. Racheté 10.000 € yearling, Best Fouad a commencé sa carrière chez Mathieu Le Forestier, pour lequel il s’est placé au niveau Listed. Ensuite, le cheval a été acheté par son entourage lors de la vente de l’"Arc" 2014 pour 205.000 €. Sa mère, Raheefa (Riverman), est gagnante à 3ans et a produit Rawyaan (Machiavellian), gagnant de Listed à Meydan. La troisième mère est Cascapedia, lauréate de Gr1 aux États-Unis.