Bohémien ouvre son palmarès

Autres informations / 19.05.2016

Bohémien ouvre son palmarès

FONTAINEBLEAU, JEUDI

PRIX DU BELVÉDÈRE DES DRUIDES (F)

Bohémien ouvre son palmarès

Bohémien (Acclamation) a signé sa première victoire dans le Prix du Belvédère des Druides (F). Il a voyagé tout près des chevaux de tête, en troisième épaisseur. Aux abords du poteau, le pensionnaire d’Alain Couétil a montré une belle accélération, laissant son plus proche adversaire à une longueur et demie. Il s’agit de Daring Lion (Areion), qui a réussi à prendre l’avantage sur Range of Knowledege (Bushranger) tout à la fin. Daring Lion a voyagé dans le sillage de Range of Knowledge avant de suivre le futur lauréat pour venir prendre la deuxième place, une courte encolure devant Range of Knowledge. Ce dernier a eu du mal à trouver son équilibre lors de l’accélération et n’a cessé de changer de ligne. Il est venu attaquer Daring Lion mais a dû s’avouer vaincu et prend la troisième place.

Bohémien porte les couleurs de Ballymore Thorouhgbred Ltd. Il ouvre son palmarès pour sa troisième sortie et a certainement encore de la marge : il a en effet beaucoup flotté une fois devant et doit continuer à apprendre son métier. En tout cas, Bohémien va de progrès en progrès et le raccourcissement de la distance lui a fait du bien : il avait débuté en mars, à Machecoul, sur 1.700m, se classant sixième, et restait sur une deuxième place au Lion-d’Angers, en avril dernier, sur 1.400m.

La famille de Bright Sky. Élevé par Dayton Investment Ltd, Bohémien est un fils de Blagueuse (Statue of Liberty). Cette dernière vient de la famille de Bright Moon (Alysheba), gagnante du Prix de Pomone (Gr2) à deux reprises et du Prix Minerve (Gr3). Elle a donné Bright Sky (Wolfhound), gagnante notamment des Prix de l’Opéra et de Diane (Grs1). C’est aussi la famille de Board Meeting (Anabaa), lauréate des Prix de Flore et de Psyché (Grs3). Elle s’est également placée au niveau Gr1 dans les Qatar Prix Vermeille, Qatar Prix de l’Opéra et Darley Prix Jean Romanet.