Casablanca mix fait impression

Autres informations / 22.05.2016

Casablanca mix fait impression

AUTEUIL, DIMANCHE

PRIX EX VOTO

Casablanca Mix fait impression

La pouliche AQPS Casablanca Mix (Shirocco) a gagné le Prix Ex Voto dans le style d’une pouliche de grande classe. Elle est ainsi restée invaincue en deux sorties sur les haies, puisqu’elle venait de débuter victorieusement à Moulins. L’avenir de cette pouliche bien née, sœur de Vanilla Crush (Martaline), se situe dans les Groupes. Nous lui attribuons donc une JDG Jumping Star.

Bien partie, Casablanca Mix s’est installée en troisième position, alors que Douar de Kerbarh (Turgeon) animait la course à une allure régulière. À l’avant-dernière haie, le poulain de Gilles Baratoux a fait une faute. Casablanca Mix l’a rejoint entre les deux derniers obstacles, avant de lui prendre le meilleur. Sur le plat, elle s’est détachée pour l’emporter avec neuf longueurs d’avance sur Douar de Kerbarh. Son entraîneur, Emmanuel Clayeux, nous a déclaré : « Nous savions que Casablanca Mix était une bonne pouliche. Il y avait un point d’interrogation sur le terrain, mais l’état de la piste ne l’a pas dérangée. Je pense qu’elle peut aller assez loin et faire partie des bonnes pouliches de sa génération. Elle avait gagné à Moulins et nous nous sommes laissé tenter pour aller d’entrée de jeu sur Auteuil. La suite logique pour elle est le Prix Christian de Tredern (Gr3). » Dans ce Gr3, Casablanca Mix rencontrera des pouliches plus expérimentées qu’elle telles que Caresse d’Estruval (Poliglote), quatrième du Prix Questarabad (Gr3) pour sa réapparition. Ce sera un premier vrai test pour elle.

La sœur de Vanilla Crush. Élevée et appartenant à Lord Hanbury, Casablanca Mix est une fille de Shirocco et de Latitude (Kadalko), troisième de Gr2 sur le steeple et gagnante du Prix Finot (L). Elle est la sœur de Vanilla Crush, vainqueur des Prix Orcada, Fleuret (Grs3) et William Head (L), et d’Artwrisht (Lavirco), lauréat de Gr3 sur les claies de Clonmel. Après Casablanca Mix, Latitude a produit Fantastic Lady (Network), une yearling. La deuxième mère de Casablanca Mix, Diyala III (Quart de Vin), a été élevée par Bernard Cyprès. Elle a notamment donné Nautica (Subotica), d’où Utsala (Shaanmer), troisième du Prix Fifrelet (L), ainsi qu’Outre Mer (Sleeping Car), d’où Vézelay (Dom Alco), lauréat des Prix Georges Courtois (Gr2) et Heros XII (Gr3). La troisième mère de Casablanca Mix n’est autre que la matrone Judy (Laniste), laquelle a produit le champion Ucello II, double gagnant du Grand Steeple-Chase de Paris (Gr1).