C’est maintenant l’heure des choix pour apple betty

Autres informations / 02.05.2016

C’est maintenant l’heure des choix pour apple betty

TOULOUSE, SAMEDI

PRIX CARAVELLE - HARAS DES GRANGES (L)

C’est maintenant l’heure des choix pour Apple Betty

Favorite du Prix Caravelle - Haras des Granges (L), Apple Betty (Galileo) a mené sa tâche à bien, s’imposant de bout en bout, sans réelle émotion. Elle avait déjà adopté une tactique assez similaire lors de sa rentrée, dans le Prix du Quartier de Bagatelle (D), où elle dominait Pakora (Gentlewave), également deuxième ici après avoir patienté. Désormais, l’heure des choix va s’ouvrir pour Apple Betty, comme l’a indiqué son entraîneur, Jean-Claude Rouget, au micro d’Equidia : « Elle le fait facilement. La piste est roulante ce soir, alors il ne faut pas traîner dans le parcours. Elle a bien réaccéléré pour finir. Désormais, nous allons réfléchir à son programme et deux options s’offrent à elle. Elle va soit sur le Prix de Diane, soit sur le Prix de Royaumont. Je pense d’ailleurs qu’elle est capable de tenir la distance de 2.400m. »

Troisième du Prix des Marettes (F) en débutant, Apple Betty a été plutôt économisée à l’âge de 2ans. Cette représentante de Joseph Allen est désormais en pleine ascension et il lui faut continuer sur cette lancée si elle veut courir le Prix de Diane Longines (Gr1) avec une chance.

La propre sœur de Magician. Élevée par Absolutelyfabulous Syndicate, Apple Betty est une fille d’Absolutelyfabulous (Mozart), lauréate de Gr3 à Leopardstown et génitrice du gagnant de Gr1 Magician (Galileo), lauréat des 2.000 Guinées d’Irlande (Gr1). La troisième mère d’Apple Betty est Brigid, qui a produit Sequoyah, lauréate des Moygare Stud Stakes (Gr1) et génitrice du classique Henrythenavigator.