Changement de configuration pour candarliya

Autres informations / 29.05.2016

Changement de configuration pour candarliya

SAINT-CLOUD, DIMANCHE

PRIX CORRIDA (GR2)

Changement de configuration pour Candarliya

Pour sa rentrée, Candarliya (Dalakhani) s’est classée très bonne deuxième du Prix de Barbeville (Gr3) À cette occasion, elle découvrait les 3.000m et, de plus, n’avait pas un engagement des plus faciles. Dans ce Prix Corrida (Gr2), la représentante de Son Altesse l’Aga Khan revient face aux seules femelles. Les 2.100m sont peut-être un peu courts pour elle, mais Candarliya a assez de classe pour s’imposer, surtout si les quelques averses annoncées viennent assouplir la piste.

Les pluies seront aussi un atout pour Siljan’s Saga (Sagamix). Rappelons que la pensionnaire de Jean-Pierre Gauvin a remporté ce Prix Corrida, en bon terrain, en 2014. C’est une jument de qualité. Elle reste sur une huitième place dans le Prix Ganay (Gr1), où elle a été très malheureuse. Ce dimanche, sa place est à l’arrivée. Jean-Pierre Gauvin comptera aussi sur Thank You Bye Bye (Zanzibari), qui reste sur une cinquième place dans le Prix Allez France (Gr3). Elle était venue beaucoup trop tôt dans la ligne droite et avait coincé pour finir. Avec un meilleur parcours, elle aura son mot à dire.

La ligne du Prix Allez France. Avec Thank You Bye Bye, la ligne du Prix Allez France est représentée par six juments. La gagnante, Marypop (Lawman), n’est pas là, ayant été exportée aux États-Unis. La deuxième, l’allemande Nymeria (Soldier Hollow), fait aussi l’impasse sur cette épreuve. Parmi les pouliches que nous retrouvons ce dimanche, citons Contribution (Champs Élysées), qui avait réalisé une excellente performance en se classant troisième. La représentante de Juddmonte Farms se défendait très bien sur une piste souple qui, en théorie, ne l’avantage pas. Elle n’aura pas son terrain ce dimanche, mais une place est dans ses cordes. La piste ne sera pas un problème pour Beautiful Héroïne (High Chaparral), quatrième, et qui trouve un engagement plus facile au poids ce dimanche. La pensionnaire de Francis-Henri Graffard devrait bien figurer.

Speedy Boarding et Bourrée, deux visiteuses ambitieuses. Quatrième des Middleton Stakes (Gr2) pour sa rentrée, Speedy Boarding (Shamardal) courait proprement, n’ayant pas été très chanceuse dans les deux cents derniers mètres. Il ne faudrait pas qu’il pleuve trop, la pouliche ayant réalisé ses meilleures performances en bon terrain. La pluie ne sera pas un problème pour l’allemande Bourrée (Siyouni), gagnante du Prix de Psyché (Gr3) et deuxième du Prix de Flore (Gr3) sur ce même tracé. Attention à elle !