Circus couture vs kaspersky

Autres informations / 07.05.2016

Circus couture vs kaspersky

INTERNATIONAL

CAPANNELLE (IT), DIMANCHE

PREMIO PRESIDENTE DELLA REPUBBLICA (Gr2)

Circus Couture vs Kaspersky

Cet hiver, le Premio Presidente della Repubblica a perdu le label Gr1 et deux cents mètres. La course de Capannelle est désormais un Gr2, mais avec une allocation supérieure à 200.000 euros, grâce à l’argent de la poule des propriétaires. L’épreuve offre au public un match entre les deux meilleurs chevaux d’âge à l’entraînement en Italie : le 4ans Circus Couture (Intikhab) et le 5ans Kaspersky (Footstepsinthesand). Ils se sont déjà rencontrés trois fois et Kaspersky a battu Circus Couture à deux reprises, en mai dans le Premio Carlo Vittadini (Gr2) et en octobre dans le Premio Ribot (Gr2). L’alezan a devancé son adversaire d’un nez dans le Premio Vittorio Di Capua (Gr1), alors que les deux concurrents étaient troisième et quatrième de Red Dubawi (Dubawi).

Ce dimanche, Circus Couture partira quand même favori, avec de bonnes raisons. Après leur dernier round, le cheval de l’Écurie Effevi a impressionné dans le Prix Roma (Gr1). Il aurait battu son compagnon d’écurie Dylan Mouth (Dylan Thomas) s’il n’avait pas été gêné, tout comme lors de sa rentrée dans le Premio Ambrosiano (Gr.3). Ces deux épreuves se courent sur 2.000m, alors que le "Presidente" a été raccourci à 1.800m. La distance sera décisive : Circus Couture préfère plus long, Kaspersky plus court. Leurs jockeys, Fabio Branca et Umberto Rispoli, ont les clefs de la course. L’arbitre du match sera l’allemand Diplomat (Teofilo), troisième en dernier lieu derrière les gagnants de Gr1 Guiliani (Tertullian) et Lucky Lion (High Chaparral).

Le globe-trotter Vulcain du Clos face aux italiens

L’après-midi du "Presidente della Repubblica" sera aux couleurs de Dubaï. Pour la première fois sera disputée en Italie une Listed pour les pur-sang arabes, la première étape du circuit DIAR, parrainée par Shadwell. La course, sur 1.900m, a attiré trois étrangers, dont le français Vulcain Du Clos (Monsieur Al Maury), entraîné par Charles Gourdain pour la casaque de la Royal Cavalry of Oman. Les autres viennent des Pays-Bas : le vétéran Alibaba Del Sol (Kerbella) et Athlete Del Sol (Dormane). Le meilleur des italiens est Lares de Pine (Calin du Loup), de retour de son voyage à Dubaï où il n’avait pas apprécié le dirt dans le Kahayla Classic (Gr1). Sur le gazon, en Italie, il a remporté trois victoires en quatre sorties. Après avoir débuté sa carrière chez Jean-François Bernard et son épouse, il est désormais entraîné par Endo Botti. La deuxième course pour les pur-sang arabes est réservée aux 3ans sur 1.600m. Ils seront onze au départ et Urge Di Gallura (Caligola), deux faciles victoires en deux sorties, est le grand favori. Shadwell offre aux propriétaires des chevaux partants une saillie de Madjani, quatre d’Eau Royal et douze de Jiyush.