Cunco, premier partant de frankel, offre un premier succès à l’étalon

Autres informations / 14.05.2016

Cunco, premier partant de frankel, offre un premier succès à l’étalon

Cunco, premier partant de Frankel, offre un premier succès à l’étalon

La présence de Cunco (Frankel) dans un maiden sur 1.200m ligne droite à Newbury, ce vendredi, était un petit événement. Il était en effet le premier partant en course de son père, le crack de Juddmonte Farms, Frankel (Galileo). Le poulain s’est imposé au terme d’une belle fin de course. Patient en cinquième position, il a mis un peu de temps à trouver son action, mais, une fois qu’il a accéléré, il a facilement fait la différence. Le représentant de Don Alberto Stable, entraîné par John Gosden, s’impose de trois quarts de longueur.

Cunco est le tout premier produit de Frankel à courir, mais il a aussi été son tout premier produit à naître. Chrysanthemum (Danehill Dancer), sa mère, a été la toute première jument saillie par Frankel, le 13 février 2013. Cunco a en effet vu le jour un peu moins d’un an après, un 11 janvier, soit le même jour que l’anniversaire du regretté Sir Henry Cecil, entraîneur de Frankel.

Don Alberto Stable est l’entité de la famille chilienne Solari-Falabella. Ils avaient acheté Chrysanthemum pleine de Frankel, moyennant 800.000 guinées, à la vente de décembre 2013 de Tattersalls. Cunco était passé yearling sur le ring de la vente de yearlings d’octobre Tattersalls 2015, où il avait été racheté 280.000 guinées. Certains bookmakers s’enthousiasment déjà et le proposent à la cote de 33/1 pour les prochaines 2.000 Guinées de Newmarket (Gr1).