
Autres informations / 28.05.2016
Kamsin à l’honneur à la vente bbag
Kamsin à l’honneur à la vente BBAG
Le jeune courtier allemand Holger Faust a acheté vendredi à Baden-Baden le top price de la vente mixte de printemps qui a vu passer il y a quelques années une certaine Danedream (Lomitas), payée 9.000 euros en 2010, seize jours avant ses débuts gagnants à Wissembourg. Holger Faust a payé 61.000 euros pour un 2ans, issu de Kamsin, étalon qui appartient à sa famille. Le poulain, nommé Tryst, est un propre frère du malchanceux The Artist, qui s’était fracturé une jambe pendant le Dresden Derby Trial, une course qu’il aurait gagnée et dont il a malgré tout terminé deuxième. Tryst appartient à la même souche qu’Urban Sea. Il sera entraîné par Henk Grewe, pour une association entre le Gestüt Karlshof et deux autres propriétaires.
Kamsin est également le père de la pouliche la plus chère de la vente, une demi-sœur de deux black type, issue d’Activa, une fille de Sendawar. L’acheteur est Stall Bambi et les enchères sont montées à 43.000 euros. Il est fort probable qu’elle restera dans l’écurie de Gerald Geisler, l’entraîneur qui l’a présentée à la vente.
Le troisième top price a été l’œuvre de Michael Figge, qui a acheté pour 30.000 euros une pouliche par Wiener Walzer. Il s’agit du premier produit de Miss Antonia (Antonius Pius), une poulinière qui avait gagné deux courses en Angleterre.
Quarante-sept des soixante et un lots ont trouvé acquéreur, mais le chiffre d’affaires a baissé, passant de 569.000 à 549.000 euros (- 3,67 %), alors que le prix moyen a reculé à 11.681 euros (- 9,82 %) et le médian à 11.411 euros (- 14,74 %). Il est plus intéressant de séparer les résultats des 2ans du reste des chevaux en vente. Sur quarante-sept poulains présentés, vingt et un ont changé de propriétaire pour une somme globale de 362.200 euros et un prix moyen de 17.240 euros.
Vous aimerez aussi :

Jean Brouqueyre : « Les professionnels sont des chefs d’entreprise responsables »
Les chevaux doivent eux aussi faire face aux virus et le meeting de Pau est aux prises avec l’épidémie de rhinopneumonie. Directeur de la société des courses de Pau,...
09 janvier 2021
Disparition de Pierre Permin
Disparition de Pierre Permin Pierre Permin nous a quittés le 24 décembre 2020 à Montréal, où il vivait depuis quelques années. Il avait été...
08 janvier 2021