Kidmenever s’offre son derby

Autres informations / 17.05.2016

Kidmenever s’offre son derby

CAGNES-SUR-MER, MARDI

PRIX GEORGES TRABAUD (A)

Kidmenever s’offre son Derby

Mardi, Kidmenever (Baltic King) "roulait" pour lui et s’est offert son Derby en remportant le Prix Georges Trabaud (A). Vite dans le groupe de tête avant d’animer définitivement l’épreuve, il a contrôlé sans problème l’attaque d’Happy Angel (Siyouni) dans la ligne droite. Ce dernier, toujours maiden, donne raison à son entourage qui avait vu un bon cheval lors de la troisième place du poulain à l’occasion de ses débuts à Lyon-Parilly, le 8 avril. En retrait, Julia Bech (Lawman) n’a pu revenir après avoir attendu, tout comme Mayyas (Sea the Stars), qui a beaucoup trop tiré (ce cheval a des problèmes de bouche visiblement) pour jouer un premier rôle.

Dévoué à la cause de son compagnon de couleurs et d’entraînement, Apilobar (Slickly), ces derniers temps, Kidmenever restait sur sa troisième place du Prix Greffulhe (Gr2), le 8 mai. Ce jour-là, il avait été temporisé à l’entrée de la ligne droite, attendant son compagnon qui n’est jamais vraiment venu. Sans cela, Kidmenever aurait été capable de lutter pour la deuxième place derrière Cloth of Stars (Sea the Stars).

Représentant de Gérard Augustin-Normand, Kidmenever était monté par Cristian Demuro, qui a déclaré au micro d’Equidia : « Il gagne de belle manière. Nous voulions essayer de le cacher, mais l’allure n’était pas assez sélective. Je l’ai donc monté selon son aptitude habituelle. »

Kidmenever a commencé sa carrière outre-Manche, sous l’entraînement de John Moore. Il a été acheté "à réclamer" par l’écurie La Boétie, en août 2015, avant de rejoindre la casaque de Gérard Augustin-Normand, en mars 2016.

Un descendant de Via Venise. Il faut remonter à la troisième mère de Kidmenever, Volière, pour retrouver un cheval de premier plan. Il s’agit de Qui es Tu, fille de Volière, donc, et gagnante de Listed en France. La cinquième mère de Kidmenever est Via Venise, aïeule de Verria, Vorias, Valley Quest et Star Valley.