
Autres informations / 16.05.2016
Knife edge, du minimum
INTERNATIONAL
COLOGNE (DE), LUNDI
MEHL-MULHENS-RENNEN - 2.000 GUINÉES ALLEMANDES (Gr2)
Knife Edge, du minimum
Animateur à un train régulier de ces 2.000 Guinées allemandes (Gr2), Knife Edge (Zoffany) a résisté du minium à Degas (Exceed and Excel). À mi-ligne droite, Knife Edge, qui déploie une grande action, semblait devoir s’imposer nettement. Mais son futur dauphin, qui avait longtemps patienté, a terminé très fort, échouant finalement de peu pour le succès.
Appartenant à Coolmore, Knife Edge est entraîné par Marco Botti, qui remporte pour la deuxième fois ces 2.000 Guinées allemandes. La première, c’était en 2011 avec Excelebration (Exceed and Excel), qui avait évité d’affronter Frankel (Galileo) dans les 2.000 Guinées de Newmarket, après avoir terminé deuxième de ce dernier dans les Greenham Stakes (Gr3). Knife Edge a également couru les Greenham Stakes, terminant deuxième de cette édition 2016 délocalisée à Chemlsford et qui n’avait réuni que trois partants.
Knife Edge est issu de la première production de l’étalon de Coolmore Zoffany et il apporte à celui-ci une première victoire dans un classique. Le poulain a été acheté yearling 43.000 euros à la vente de BBAG. Il est issu du croisement de Zoffany et d’une mère par Monsun et appartient à la famille du champion allemand Adlerflug.
Vous aimerez aussi :

Michel Guiot élu président de la SHF
Vendredi 15 janvier, le conseil d’administration de la Société hippique française a élu Michel Guiot président de la SHF. Administrateur représentant...
15 janvier 2021
Dernières heures pour voter
JDG AWARDS Tic tac, tic tac ! Vous avez jusqu’à samedi 12 décembre minuit pour voter afin de désigner les JDG Awards. Pour cela, il vous suffit de remplir le...
12 décembre 2020