Knife edge, du minimum

Autres informations / 16.05.2016

Knife edge, du minimum

INTERNATIONAL

COLOGNE (DE), LUNDI

MEHL-MULHENS-RENNEN - 2.000 GUINÉES ALLEMANDES (Gr2)

Knife Edge, du minimum

Animateur à un train régulier de ces 2.000 Guinées allemandes (Gr2), Knife Edge (Zoffany) a résisté du minium à Degas (Exceed and Excel). À mi-ligne droite, Knife Edge, qui déploie une grande action, semblait devoir s’imposer nettement. Mais son futur dauphin, qui avait longtemps patienté, a terminé très fort, échouant finalement de peu pour le succès.

Appartenant à Coolmore, Knife Edge est entraîné par Marco Botti, qui remporte pour la deuxième fois ces 2.000 Guinées allemandes. La première, c’était en 2011 avec Excelebration (Exceed and Excel), qui avait évité d’affronter Frankel (Galileo) dans les 2.000 Guinées de Newmarket, après avoir terminé deuxième de ce dernier dans les Greenham Stakes (Gr3). Knife Edge a également couru les Greenham Stakes, terminant deuxième de cette édition 2016 délocalisée à Chemlsford et qui n’avait réuni que trois partants.

Knife Edge est issu de la première production de l’étalon de Coolmore Zoffany et il apporte à celui-ci une première victoire dans un classique. Le poulain a été acheté yearling 43.000 euros à la vente de BBAG. Il est issu du croisement de Zoffany et d’une mère par Monsun et appartient à la famille du champion allemand Adlerflug.