L’assemblée générale des aqps de l’ouest aura lieu ce dimanche au lion d’angers

Autres informations / 30.04.2016

L’assemblée générale des aqps de l’ouest aura lieu ce dimanche au lion d’angers

L’assemblée générale des AQPS de l’Ouest aura lieu ce dimanche au Lion d’Angers

L’assemblée générale des AQPS de l’Ouest se tiendra le dimanche 1er mai sur l’hippodrome du Lion d’Angers à 10 h. À l’issue de celle-ci, un déjeuner sera servi avant les courses, à 15 h. La prochaine action en 2016 sera le show interrégional des AQPS de l’Ouest au Lion d’Angers. Cette manifestation regroupe les meilleurs foals et 2ans AQPS des régions Bretagne, Normandie et Pays de Loire. Elle se déroulera le jeudi 8 septembre sur l’hippodrome du Lion d’Angers.

Comme l’an dernier, les meilleurs sujets seront récompensés par des saillies de prestige et forfaits de débourrage. Précisons également que les salons des étalons trotteurs et galopeurs seront reconduits en 2017 et auront lieu, comme d’habitude, à l’hippodrome du Lion d’Angers.

Le Mot de Michel de Gigou, président des AQPS de l’Ouest

« Notre Association Régionale a besoin de s’adapter face aux situations nouvelles telles que la disparition des Haras nationaux et les restrictions budgétaires de toutes les collectivités. Dans ce contexte, il est heureux que l’Association nationale des AQPS continue à nous apporter son soutien et continuera à le faire. Soutien qui ne nous empêche pas de chercher d’autres moyens pour poursuivre notre action et la renforcer.

L’année 2015 a été l’occasion de proposer de nouvelles démarches en direction des éleveurs adhérents que vous êtes :

• Le Show du Lion par exemple : les heureux propriétaires de produits de qualité se sont vus récompensés par une génétique mâle de qualité. Nous continuerons ce partenariat avec les haras.

• Le Salon des Étalons connaît un succès grandissant depuis son installation sur l’hippodrome ; nous continuerons à l’organiser.

Nous prenons l’engagement d’aller à votre rencontre, dans votre région, au cours des prochaines semaines.

L’année 2016 sera celle de la réorganisation de notre Association qui fait suite aux remarques émises sur nos statuts. En effet, l’engagement précédent était pris avec l’Association nationale des AQPS, sans être précisément formalisé avec Aqps Ouest. La modification des statuts proposée règle ce problème et ne souhaite surtout pas vous voir renoncer à adhérer à notre Association mère.

• La cotisation à Aqps Ouest, fixée en 2015 à 50 €, sera la seule demandée au profit de notre Association.

• La cotisation à Aqps Ouest vous permettra de présenter vos produits au Show interrégional du Lion d’Angers.

Voilà en quelques mots ce qui a amené votre comité à vous proposer cette Assemblée générale extraordinaire, faisant suite à l’Assemblée annuelle organisée le 1er mai 2016 sur l’hippodrome du Lion d’Angers.

Je ne peux que vous inciter à vous rendre à ce rendez-vous qui se terminera par un buffet que nous aurons le plaisir de vous offrir, partagé entre membres ayant clairement manifesté leur volonté d’adhésion.

À très bientôt à tous, et sûrement au 1er mai, au Lion ! »