Le pmu dévoile son dispositif pour l’euro 2016

Autres informations / 29.05.2016

Le pmu dévoile son dispositif pour l’euro 2016

ACA

Le PMU dévoile son dispositif pour l’Euro 2016

Vendredi soir, lors de la nocturne de Vincennes où l’équipe de France de football était présente, le PMU a dévoilé son dispositif d’accompagnement des "Bleus" dans le cadre de l’Euro 2016. Parmi les différents aspects tournés autour du pari sportif, certains concernent aussi les paris hippiques.

Des supers tirelires pour le Quinté Plus à partir des huitièmes de finales. L’une des annonces est la mise en place de supers tirelires sur le traditionnel Quinté Plus. À partir des huitièmes de finale, le PMU mettra en jeu une tirelire de dix millions d’euros à chaque match de l’équipe de France. Si les Bleus arrivent en finale, elle sera de quinze millions d’euros.

Le PMU a aussi lancé une nouvelle initiative, nommée le Quinté Plus des Bleus. L’idée s’inspire du pendant hippique : avant chaque match de l’équipe de France, les parieurs pourront pronostiquer quels seront les cinq meilleurs joueurs du match sur un site internet dédié (quinteplusdesbleus.fr) et sur des bornes dédiées dans les points de vente. Le lendemain de chaque match, les Experts RMC dévoileront le Quinté Plus des Bleus officiels, qui permettra de départager et d’élire les meilleurs pronostiqueurs. À la clé, pas d’argent à toucher mais la possibilité de passer une journée au sein de la rédaction de RMC suivie d’un entraînement à Clairefontaine. De nombreux cadeaux sont à gagner, comme des maillots de l’équipe de France, etc.

Le PMU offrira aussi dix euros aux parieurs à chaque but marqué par les Bleus pour les récompenser de leur soutien à l’équipe de France.

Plus de 20.000 personnes présentes à Vincennes pour voir les Bleus

Il y avait beaucoup de monde à Vincennes pour voir l’équipe de France : plus de 20.000 personnes. Les Bleus sont allés à la rencontre de leur public même si certains médias ont souligné quelques défauts dans l’organisation, victime de son succès. Les joueurs ont aussi pu découvrir l’univers des courses, que certains d’entre eux connaissaient déjà pour être venus à Vincennes lors d’une soirée similaire organisée il y a quatre ans.

Lancement des Bars de Bleus. Le PMU estime qu’environ 28 % des Français qui vont suivre l’Euro se donneront rendez-vous dans les bars, dont 35 % des 25-35 ans. Pour l’occasion, l’ensemble du réseau PMU sera labellisé "Bar des Bleus", soit plus de 13.000 points de vente partout en France. Parmi ceux-ci, plus de 350 ont pour objectif de devenir de véritables lieux de rencontres et d’échanges autour des matchs. Ils seront habillés aux couleurs de l’équipe de France. Ils proposeront la diffusion des matchs de l’équipe de France, des animations hippiques, quiz sportifs… Les animations hippiques devraient consister en la venue de personnalités du monde hippique, qui échangeront avec les personnes présentes et participeront aussi aux quiz sportifs et aux autres animations mises en place. Dans une sélection de points de vente, d’anciens joueurs de l’équipe de France viendront aussi à la rencontre des supporters présents pour partager leur expertise.

Photo The Footballers

Une identité visuelle pour séduire les jeunes. Oubliez The Avengers, le PMU présente The Footballers. La communication autour de l’équipe de France s’adresse à un public jeune, celui qui va voir les différents films de super-héros, en étant clairement inspirée du populaire Iron Man dans un décor blockbuster que n’aurait pas renié Michael Bay. On aime ou l’on n’aime pas… Une page spéciale a même été créée sur le plus grand site internet français dédié au cinéma, Allocine.fr.

Pour voir la bande-annonce de The Footballers, cliquez ici : https://youtu.be/QHjXtu513Sg