Adèle star, de bout en bout

Autres informations / 08.06.2016

Adèle star, de bout en bout

LA TESTE-DE-BUCH, MERCREDI

PRIX MANDORE INTERNATIONAL AGENCY (G)

Adèle Star, de bout en bout

Adèle Star (Sageburg) n’a pas fait dans le détail dans le Prix Mandore International Agency (G). Vite en tête, la pensionnaire de Jose-Manuel Garcia-Sahagun a bien accéléré dans la ligne droite et a laissé sur place ses adversaires, s’imposant par trois longueurs et demie devant Crème de Crèmes (Rio de la Plata), jamais loin et nette deuxième. Alivskaia (Diamond Green) est troisième, à trois longueurs et demie, résistant à la bonne fin de course de Power of the Cross (Cape Cross).

Adèle Star court en nets progrès sur sa première tentative, qui avait eu lieu également à La Teste-de-Buch, mais sur 1.000m en ligne droite. Elle s’était montrée assez verte ce jour-là, dans une course enlevée facilement par Sirma Traou Land (Soul City), deuxième depuis de Vega Sicilia (Elusive City), fille de la championne Volvoreta, dans une "D" à Maisons-Laffitte. Entraîneur d’Adèle Star, Ana Imaz-Ceca a expliqué au micro d’Equidia : « Le parcours avec tournant lui a fait du bien par rapport à sa première sortie. Elle fait ce qu’elle réalise tous les matins, un canter. Nous allons monter les échelons en progression et certainement essayer de lui trouver une "D". »

Une fille de Pearl Away XX. Élevée par Jean-Philippe Dubois, Adèle Star est une fille de Sageburg et de Pearl Away XX (Gold Away), deuxième du Prix Cléopâtre et du Prix de Royaumont (Gr3). Adèle Star est son troisième produit et son deuxième gagnant. Pour retrouver du black type, il faut ensuite remonter à la quatrième mère, Secretive (Secretariat), laquelle a donné Secret Form (Formidable), gagnante d’un Prix de l’Opéra (Gr2 à l’époque) et deuxième mère de Pearl Flute (Piccolo). Il s’agit de la famille de Shaka (Exit to Nowhere), gagnant d’un Critérium de Saint-Cloud (Gr1), de Contributer (High Chaparral), gagnante de Gr1 aux États-Unis, ou encore de Sorcière (Orpen), gagnante d’un Prix d’Arenberg (Gr3).