Ahzar impressionne pour ses débuts

Autres informations / 12.06.2016

Ahzar impressionne pour ses débuts

TOULOUSE, SAMEDI

PRIX QUITAINE (G)

Ahzar impressionne pour ses débuts

Ahzar (Munjiz) a remporté avec la manière le Prix Quitaine (G), une épreuve pour pur-sang arabes inédits, samedi à Toulouse. Il s’est montré brillant au début de l’épreuve et a rapidement pris le meilleur. En face, il a été relayé en tête par Dynamite de Montegut (Akbar). Dans la ligne droite, Ahzar s’est littéralement envolé. Il s’impose dans un canter, avec près de six longueurs d’avance. Rmmas (Mahabb) est deuxième. Bougedelah (Munjiz) ne s’est pas élancé et il s’est montré immature pendant le parcours. Il se classe troisième en finissant bien.

La famille de Kerbella. Ahzar est né au haras de Mandore. Il porte les couleurs de Jean-Marc de Watrigant qui entraînait son oncle Kerbella (Kesberoy), avant que ce dernier ne devienne un étalon très apprécié. La mère d’Ahzar n’a pas couru et elle n’a qu’un produit enregistré chez France Galop. Sa deuxième mère a donné Dorfa (Dormane), lauréate de The Emir’s Sword (Gr1 PA), Fehra (Djelfor), gagnante du Prix de l’Élevage à Tarbes

(Gr2 PA), Fadjik (Dormane), lauréat du Prix Al Sakbe (Gr3 PA) et Kerbella. Il s’agit d’une branche de la souche de Nevada II (Djanor).