Aiming for rio de bout en bout

Autres informations / 09.06.2016

Aiming for rio de bout en bout

DEAUVILLE, JEUDI

PRIX MEMORANDUM (D)

Aiming for Rio de bout en bout

Aiming for Rio (Rio de la Plata) n’a pas tremblé dans le Prix Memorandum (D), signant un deuxième succès consécutif. La représentante de Theresa Marnane s’est vite retrouvée en tête et a contrôlé toute la course, tout en flottant un peu une fois seule devant. Elle s’impose de cinq longueurs devant Rajeline (Rajsaman). Holy Makfi (Makfi) court en progrès sur ses débuts pour prendre la troisième place, à deux longueurs.

Aiming for Rio a été le premier produit de Rio de la Plata, un étalon Darley, à s’imposer. Elle offre un nouveau succès à son père, qui compte désormais deux victoires et trois places en six partants. Aiming for Rio s’impose avec facilité, mais aussi comme une pouliche encore perfectible, et devrait encore monter les échelons avec succès. Elle devrait courir les Chesham Stakes (L) à Royal Ascot.

Une petite-fille de Torgau. Coélevée par le haras du Logis et Julian Ince, Aiming for Rio est une fille de Rio de la Plata et de Tevara (Compton Place), cinquième lors de ses débuts. Elle est la petite-fille de Torgau (Zieten), gagnante des Cherry Hinton Stakes (Gr2), deux fois deuxième de Gr1 (Cheveley Park Stakes et Moyglare Stud Stakes) à 2ans. La pouliche avait été achetée, foal, par Emerald Bloodstock, pour 12.000 euros, aux ventes Arqana de décembre 2014.

 

PEDIGREE ARQANA