Alrahma peut voir plus haut

Autres informations / 01.06.2016

Alrahma peut voir plus haut

CHANTILLY, MERCREDI

PRIX DE LA REINE BLANCHE (F)

Alrahma peut voir plus haut

Alrahma (Shamardal) s’est imposée dès ses premiers pas en compétition, dans le Prix de la Reine Blanche (F). Vue dans le sillage de l’animatrice, Hamadryade (Raven's Pass), elle a plongé à la corde à mi-parcours lorsque la course s’est accélérée. Une lutte s’est ensuite engagée avec Deep Inside (Redoute’s Choice) et Celanova (Exceed and Excel). Mais la représentante du cheikh Hamdan Al Maktoum a tenu bon et elle a gardé le meilleur jusqu’au bout, sans que son jockey ne la sollicite exagérément. Elle gagne avec une encolure d’avance sur Deep Inside. Celanova est proche troisième.

Freddy Head, l’entraîneur de lauréate, nous a expliqué : « C’est une bonne pouliche, mais elle est encore verte. J’ai aussi entraîné sa mère, qui était une très bonne jument mais plus tardive et avec de la tenue. Peut-être Shamardal apporte-t-il un supplément de vitesse ? Alrahma peut sûrement viser plus haut, mais elle a des progrès à faire, en particulier dans sa manière de se comporter en course. Elle est encore très immature. De plus, nous avons été très perturbés par les intempéries de ces derniers jours. Il est difficile d’entraîner les chevaux dans ces conditions. »

Bonne prestation pour le premier partant de Redoute’s Choice conçu en Europe. Deep Inside est le premier partant issu des saisons de monte de Redoute’s Choice (Danehill) en Europe. La pensionnaire de Gianluca Bietolini court bien, échouant de peu pour la victoire face à une pouliche estimée.

Une fille d’Albaraah. Alrahma a été élevée par Shadwell. Sa mère était entraînée par Freddy Head. Elle s’était classée proche deuxième du Prix de Flore (Gr3) d’Izzi Top (Pivotal) en terrain souple, après avoir remporté le Prix Le Fabuleux (L) de plus de cinq longueurs en terrain très souple. Alrahma est son deuxième produit et son premier gagnant. Thai Haku (Oasis Dream), la propre sœur d’Albaraah, s’est imposée dans le Prix La Sorellina (L) avant de décrocher la deuxième place des Cape Verdi Stakes (Gr2). Vingt et Une (Sadler’s Wells), la troisième mère d’Alrahma, était la sœur des étalons Hernando (Niniski) et Johann Quatz (Sadler’s Wells), respectivement lauréats des Prix du Jockey Club et du "Lupin" (Grs1).

 

 

 

 

Storm Cat

 

 

Giant’s Causeway

 

 

 

 

Mariah's Storm

 

Shamardal

 

 

 

 

 

Machiavellian

 

 

Helsinki

 

 

 

 

Helen Street

ALRAHMA (F2)

 

 

 

 

 

 

Green Desert

 

 

Oasis Dream

 

 

 

 

Hope

 

Albaraah

 

 

 

 

 

Linamix

 

 

Coconut Show

 

 

 

 

Vingt et Une

 

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 6’’58

De 1.000m à 600m : 24’’71

De 600m à 400m : 11’’87

De 400m à 200m : 12’’07

De 200m à l’arrivée : 12’’44

Temps total : 1’07’’67