Bayoun prend rendez-vous avec le prix millkom

Autres informations / 17.06.2016

Bayoun prend rendez-vous avec le prix millkom

TOULOUSE, VENDREDI

PRIX DE L’ASSOCIATION DES PROPRIÉTAIRES DU SUD-OUEST (B)

Bayoun prend rendez-vous avec le Prix Millkom

Bayoun (Kouroun) n’a rencontré aucune opposition dans le Prix de l’Association des propriétaires du Sud-Ouest (B). Patient à l’arrière-garde, il a trouvé le passage à la corde et a filé au poteau, s’imposant par quatre longueurs et demie devant Saint Nom (Turtle Bowl), vu parmi les premiers. Spain Bowl (Turtle Bowl), frère de Spain Burg (Sageburg), gagnante de la première épreuve du jour à Toulouse, prend la troisième place à trois quarts de longueur.

Bayoun restait sur une deuxième place dans le Prix Achille Fould (D), à Bordeaux-le-Bouscat, où il était battu par Justwantacontact (Rock of Gibraltar). Thierry Lemer, son entraîneur, a déclaré au micro d’Equidia : « Avant sa course précédente, nous nous étions dit que nous viendrions sur cette course, que nous gagnions ou non. C’est un cheval plutôt tardif. Son frère [Bamiyan, ndlr] nous avait fait plaisir et je pense que Bayoun est un poil au-dessus. Il est un peu plus précoce que Bamiyan, qui avait remporté le Prix Millkom (L). Je pense que nous n’allons pas nous creuser la tête et aller vers cette épreuve. »

Élevé par Mme Henri de la Chauvelais, Bayoun est un fils de Kouroun et de Baenia (Verlas). Il est le propre frère de Bamiyan (Kouroun), gagnant du Prix du Pin (Gr3) et du Prix Millkom (L).