Beacon rock sur sa lancée

Autres informations / 16.06.2016

Beacon rock sur sa lancée

ROYAL ASCOT (GB), VENDREDI

KING EDWARD VII STAKES (GR2)

Beacon Rock sur sa lancée

Les King Edward VII Stakes (Gr2) sont réservés aux poulains de 3ans. C’est une sorte de Derby de Royal Ascot. Neuf poulains seront en lice, parmi lesquels Beacon Rock (Galileo), favori des bookmakers. Le pensionnaire d’Aidan O’Brien reste sur un succès facile dans les Gallinule Stakes (Gr3), après avoir croisé le fer avec Harzand (Sea the Stars). Dans ce lot, il est capable de l’emporter.

La "ligne" des Derby Trial Stakes (L) de Lingfield sera bien représentée dans ce Gr2. Les trois premiers seront en piste vendredi à Royal Ascot : Humphrey Bogart (Tagula), Carntop (Dansili) et Across the Stars (Sea the Stars). Across the Stars est "barré" par les deux autres chevaux. Humphrey Bogart et Carntop n’ont été séparés que d’une demi-longueur dans les Derby Trial Stakes et cela va se jouer à peu de choses entre eux. Pour l’anecdote, Carntop appartient au prince Charles et à sa femme Camilla. Tout l’hippodrome va donc "pousser" pour lui.

Choreographer (Sea the Stars) a échoué dans les Dante Stakes (Gr2) et sa performance est trop mauvaise pour être exacte. Il mérite d’être revu. Lustrous Light (Galileo) a gagné son maiden dans un bon style. Il s’essaye plusieurs étages au-dessus et passera un test.