Belle du berry n’en restera pas là

Autres informations / 18.06.2016

Belle du berry n’en restera pas là

LYON-PARILLY, SAMEDI

PRIX CLAUDE GINDRE-GRAND STEEPLE-CHASE DE LYON (L)

Belle du Berry n’en restera pas là

Le Prix Claude Gindre-Grand Steeple-Chase de Lyon (L), couru sous la formule handicap, a souri à une femelle d’avenir : Belle du Berry (Network). La jument de Paul Couderc et Patrick Joubert a gagné avec la manière et devrait très bien vieillir.

Sur un parcours long de 4.100m, sur lequel elle s’était déjà distinguée dans le Prix de Saint-Didier, Belle du Berry a longuement attendu en dernière position. Son jockey, Félix de Giles, a monté une course d’attente prolongée, digne de Philippe Chevalier. Il a rapproché progressivement Belle du Berry au dernier passage en face, pour se retrouver sur la ligne de tête après l’open ditch. Entre les deux dernières haies, elle avait la mesure d’A Dieu Vat (Presenting), et sur le plat, elle a contré nettement son retour. Belle du Berry a signé la plus belle victoire de sa carrière, sa quatrième sur les obstacles de Lyon-Parilly. Au total, elle a remporté sept de ses douze sorties.

Favori de ce Grand Steeple de Lyon, Silver Chop (Soave) a éjecté son jockey Thomas Gueguen au brook alors qu’il allait encore facilement.

La sœur de Victoire des Borde. Élevée par Gérard Hanquiez et l’E.A.R.L. Les Bordes de Mornay, Belle du Berry est née pour sauter. Elle est la sœur de Victoire des Borde (Antarctique), gagnante du Prix Jean Stern (Gr2) et troisième du Prix Ferdinand Dufaure (Gr1), d’Utopie des Bordes (Antarctique), lauréate des Prix Maurice Gillois (Gr1) et Edmond Barrachin (Gr3) et de Quenta des Bordes (Bateau Rouge), triple lauréate de Listed et multiple placée de Groupes. Belle du Berry est aussi la petite fille de Gamine Royale (Garde Royale), lauréate du Prix Sagan (L) et mère d’Olivia des Bordes (Antarctique), quatrième du Prix Ferdinand Dufaure, et de Lutin des Bordes (Épervier Bleu), champion de cross en Italie. Mère de Belle du Berry, Miss Berry (Cadoudal) est restée inédite.