Blue soave du bout du nez

Autres informations / 17.06.2016

Blue soave du bout du nez

SAINT-CLOUD, LUNDI

PRIX LAVANDIN (B)

Blue Soave du bout du nez

Il a fallu attendre un long moment, après le Prix Lavandin (B), pour savoir qui de Blue Soave (Soave) ou de Drummer (Duke of Marmalade) s’était imposé. C’est finalement Blue Soave qui a eu le dernier mot, du plus court des nez.

Le représentant de Karine Belluteau n’a pas eu le parcours le plus évident. Blue Soave aime en effet aller devant et faire parler son abattage. Mais il n’a pas réussi à prendre la tête de la course aussi tôt qu’il le souhaitait : Absalon (Giant’s Causeway) est bien sorti de sa stalle et s’est installé en tête, à la corde, empêchant Blue Soave de se rabattre en première position. Ensuite, Keravnos (Elusive City), brillant, s’est placé entre Apsalon et Blue Soave, et ce dernier a dû négocier le virage en troisième épaisseur. Une fois en tête dans la ligne droite, Blue Soave a creusé l’écart avec ses deux adversaires, qui plafonnaient, et il s’est montré très courageux pour résister à l’attaque de Drummer. Ce dernier  s’est fait oublier à l’arrière-garde pendant que tout le monde se battait en tête. Drummer est finalement deuxième du minimum, Absalon est troisième à trois longueurs et demie, tandis que Keravnos a complètement cédé pour finir, étant quatrième et dernier.

À 8ans, Blue Soave répond toujours présent. Il restait sur une facile victoire dans une "D", à Fontainebleau. Le pensionnaire de Fabrice Chappet décroche son premier succès à Saint-Cloud ce jeudi et la quinzième victoire de sa carrière (cinquante-quatre sorties et vingt-deux places).