Brametot fait impression

Autres informations / 17.06.2016

Brametot fait impression

DEAUVILLE, VENDREDI

PRIX DUPLEX (F)

Brametot fait impression

Brametot (Rajsaman) a laissé une belle impression pour ses débuts dans le Prix Duplex (F), vendredi à Deauville. Le représentant de Gérard Augustin-Normand s’est imposé de deux longueurs, traçant une belle fin de course pour revenir de l’arrière-garde. Sa performance est d’autant plus plaisante qu’il est venu en pleine piste pour prononcer son effort, isolé. Xaarino (Kendargent) débute lui aussi bien pour prendre une nette deuxième place, après avoir évolué parmi les derniers. Il devance de cinq longueurs Berjou (Holy Roman Emperor), vu aux avant-postes.

Brametot s’impose en poulain encore perfectible, d’autant plus qu’il s’est montré encore assez bébé dans les stalles. Ce pensionnaire de Jean-Claude Rouget devrait pouvoir monter quelques échelons. Il offre une quatrième victoire à son père, l’étalon du haras de la Cauvnière, Rajsaman.

La famille de Monsun. Brametot a été acheté 26.000 euros foal par Sylvain Vidal à la vente d’élevage Arqana. C’est un fils de Rajsaman et de Morning Light (Law Society), qui a déjà donné Mulan (Marju), placé de Gr3 en Scandinavie et deuxième du Grand Prix du Nord (L). La deuxième mère est Mosella (Surumu), mère de Monsun (Königsstuhl), double gagnant de Gr1 et "top étalon". Il s’agit donc de la famille de Molly Malone, gagnante du Prix du Cadran (Gr1).