Canessar fait le grand saut

Autres informations / 18.06.2016

Canessar fait le grand saut

CHANTILLY, DIMANCHE

PRIX DU LYS LONGINES (Gr3)

Canessar fait le grand saut

Préparatoire au Juddmonte Grand Prix de Paris (Gr1), le Prix du Lys Longines (Gr3) a réuni plusieurs poulains bien nés. À commencer par Canessar (Kendargent), qui reste sur deux succès dans des courses D et F. Lors de sa précédente sortie, il s’est imposé dans le Prix d’Escoville (D), à Chantilly, au prix d’un bon changement de vitesse. Au regard de sa fin de course et de son origine (il est le frère de Candarliya, gagnante du Qatar Prix de Royallieu), Canessar devrait apprécier les 2.400m. Il sera le cheval à suivre dans ce Gr3.

Maniaco (Galileo) vient d’ouvrir son palmarès sur le parcours de dimanche. Il s’est imposé très sûrement et avec de la marge. Lui aussi est bien né, puisqu’il est le fils de Plumania (Anabaa), troisième du Prix de Diane (Gr1) et lauréate du Grand Prix de Saint-Cloud (Gr1). Il fera partie des candidats à la victoire.

Al Haram (Sea the Stars) possède également un bon pedigree puisqu’il est le frère de plusieurs chevaux de Groupe comme Alta Stima, Kreem, lauréat du Prix du Lys Longines, Rostrum et Kindjhal. Troisième tout près de la Coupe des 3ans (L) à Lyon, il est capable de lutter pour les premières places. Frère de Coquerelle (Zamindar), lauréate du Prix Saint-Alary (Gr1), Spring Master (Mastercraftsman) a ouvert son palmarès sur le parcours de dimanche. Puis il s’est bien défendu en concluant deuxième du Prix de l’Avre (L) devant Mahari (Duke of Marmalade), qu’il va retrouver. Lui aussi fait partie des chances régulières de la course. Golden Valentine (Dalakhani) sera la seule femelle du lot. Elle présente l’avantage, comme plusieurs concurrents, d’avoir déjà parcouru victorieusement le parcours de dimanche. Elle recevra du poids de ses rivaux et essaiera d’en profiter. Rappelons qu’elle était longtemps restée engagée dans le Prix de Diane Longines (Gr1).

Les engagements dans les Groupes

Canessar : Union Rennen (Gr2), Juddmonte Grand Prix de Paris (Gr1), Secretariat Stakes (Gr1) & Qatar Prix de l’Arc de Triomphe (Gr1)

Al Haram : Juddmonte Grand Prix de Paris (Gr1) & Qatar Prix de l’Arc de Triomphe (Gr1) 

Maniaco : Juddmonte Grand Prix de Paris (Gr1) & Qatar Prix de l’Arc de Triomphe (Gr1) 

Mahari : Juddmonte Grand Prix de Paris (Gr1) 

Spring Master : Qatar Prix de l’Arc de Triomphe (Gr1) & Juddmonte Grand Prix de Paris (Gr1) :

Golden Valentine : Prix de Malleret (Gr2) & Prix de Diane Longines (Gr1)