Coup de deux d’alban de mieulle aux pays-bas

Autres informations / 13.06.2016

Coup de deux d’alban de mieulle aux pays-bas

DUINDIGT (NL), DIMANCHE

Coup de deux d’Alban de Mieulle aux Pays-Bas

Ce dimanche, l’hippodrome de Duindigt (Pays-Bas) accueillait plusieurs épreuves du circuit des Dubai International Arabian Races. Les deux Listeds réservées aux pur-sang arabes, temps forts de cette réunion, ont été remportées par des pensionnaires d’Alban de Mieulle.

Photo : Après la victoire de Majeed - credit Zeelen & Damhof Photography

Majeed en route vers Newbury. Majeed (Amer) s’est imposé avec plus de quatre longueurs d’avance dans les Shadwell Arabian Stallions Stakes (Listed PA). Ce représentant de Son Altesse le cheikh Abdullah bin Khalifa Al Thani restait sur une série de bonnes performances, dont une proche troisième place dans le Qatar Gold Sword (Gr2 PA), en avril, au Qatar. Alban de Mieulle nous a expliqué au sujet de son pensionnaire : « Majeed rencontrait un lot à sa portée. Suite à cette victoire, il va suivre le circuit des Dubai International Arabian Races. Son objectif de la saison est la finale de Newbury. Le cheval a beaucoup changé. Il est plus mature. » Majeed devance deux chevaux nés en France et entraînés aux Pays-Bas, Athlete del Sol (Dormane) et Alibaba del Sol (Kerbella).

https://youtu.be/Qguu44t1BZ4

Photo : Djelamer à la lutte dans les Dubai International Arabian Stakes - credit Zeelen & Damhof Photography

Djelamer gagne en maturité avant les Groupes. Djelamer (Amer) a remporté les Dubai International Arabian Stakes (L PA) du minimum. Ce représentant de Khalifa Hamad Al Attiyah restait sur plusieurs bonnes performances au Qatar, après avoir débuté en juillet 2015 à La Teste-de-Buch. Alban de Mieulle nous expliqué au sujet de son élève et pensionnaire : « Djelamer s’est retrouvé face à une opposition plus forte que dans l’autre Listed. Il gagne du minimum, après analyse de la photo d’arrivée. Mais il a pris la tête un peu tôt et manque de maturité. La piste de Duindigt est bonne. La ligne droite est assez longue mais vallonnée, tout en étant très large et sans lice. Les chevaux non habitués se retrouvent un peu perdus, sans appui. Djelamer restait sur des victoires dans des lots bien composés au Qatar. Le cheval était presque déclassé ce dimanche. À présent, il va se diriger vers le Prix Dormane [Gr3 PA, le 23 juin à La Teste, ndlr]. Il fait partie des chevaux que j’estime. C’est un poulain qu’il faut laisser vieillir. Il est un peu tendre pour son âge. En fonction de son comportement à La Teste, nous ajusterons la suite de son programme. » Djelamer devance un bon cheval dans cette épreuve, Lightning Bolt (Munjiz). Sous l’entraînement de son éleveur, Karin van den Bos, ce dernier s’est classé deuxième du Prix de Carthage - Hannibal - H.H. Sheikh Zayed bin Sultan Al Nahyan (Gr2 PA), en avril, à Toulouse. Il échouait alors de moins d’une longueur face à Muraaqib (Munjiz), le meilleur cheval de sa génération en 2015 en France.

https://youtu.be/9dxfx1TsvTQ

Une préparatoire pour le meeting de Newbury. En 2016, le programme des Dubai International Arabian Races accroît son sponsoring en Europe. Les deux Listeds PA de Duindigt font partie des courses préparatoires pour la grande journée de Newbury, le 24 juillet prochain. Après Duindigt, les épreuves préparatoires sont à Newbury, Stockholm et La Teste-de-Buch. Les détails des indemnités de transport, courses préparatoires et bonus de ce circuit sont consultables en cliquant ici.

http://www.irbracing.com/images/email/SKMBT_C22416052310450.pdf