Dahham doit confirmer ses impressionnants premiers pas

Autres informations / 21.06.2016

Dahham doit confirmer ses impressionnants premiers pas

CHANTILLY, MERCREDI

QATAR COUPE DE FRANCE DES CHEVAUX ARABES (Gr1 PA)

Dahham doit confirmer ses impressionnants premiers pas

Les meilleurs 3ans français ont rendez-vous pour la Qatar Coupe de France des Chevaux Arabes (Gr1 PA), ce mercredi à Chantilly. Cette épreuve est la première grande échéance de la saison pour cette génération. Didier Guillemin, tenant du titre avec Mabrooka (Munjiz) l’an passé, présente deux sujets, Dahham (Mahabb) et Brama de Pompadour (Dahess). Il semble en mesure de conserver son titre.

Les atouts de Didier Guillemin. Dahham a fait forte impression en débutant le 11 juin dernier, à Toulouse, dans le Shadwell Prix Ourour (Listed PA). Il s’est imposé facilement pour ses premiers pas en compétition sous la selle d’Alexandre Gavilan. Brama de Pompadour, auteur de débuts victorieux au Bouscat, a dû s’incliner lors de sa sortie suivante, échouant d’un souffle face à Lwsail (Amer). On connaît l’habileté de Didier Guillemin avec les jeunes chevaux et ses deux pensionnaires devraient jouer un premier rôle dans cette épreuve. Thomas Fourcy présente Lwsail, qui devrait logiquement encore progresser sur ses débuts victorieux. Ce poulain allonge un peu le tir, passant de 1.400m à 1.600m.

Deux pouliches à suivre. Facile lauréate du Prix Fedora (G) pour ses débuts à Toulouse, le 31 mai dernier, Aïcha de Monlau (No Risk Al Maury) devançait alors Diva du Paon (Munjiz), une pouliche très bien née et estimée par Damien de Watrigant. Diva du Paon est une fille de Jade du Paon (Dormane), lauréate de Gr2 PA, et donc une petite-fille de Bint El Bedia (Elias), elle-même à l’origine de Séraphin du Paon (Akbar), double lauréat de Gr1 PA. Ces deux pouliches peuvent sans doute tenir la dragée haute aux mâles dans cette épreuve. Supplémenté, Dowy du Croate (Munjiz) est un abonné aux deuxièmes places, comme lors de ses débuts, dans le sillage de Brama de Pompadour. Récemment, à Toulouse, il n’a rien pu contre Al Mounteze Monlau (Nashwan Al Khalidiah), qui a depuis été dominé par Dahham à Toulouse…

Photo : La victoire de Dahham dans le Shadwell Prix Ourour (Listed PA) – crédit Robert Polin