Jimmy two times revient dans son élément

Autres informations / 09.06.2016

Jimmy two times revient dans son élément

DEAUVILLE, JEUDI

PRIX MARCHAND D’OR (L)

Jimmy Two Times revient dans son élément

L’hippodrome de Maisons-Laffitte étant indisponible, c’est donc Deauville qui accueille le Prix Marchand d’Or (L). Quoi de plus logique, puisque ce Marchand d’Or (Marchand de Sable) a signé sur la côte normande quelques-uns de ses plus beaux succès, notamment un triplé dans le Prix Maurice de Gheest (Gr1), sur le même parcours.

Jimmy Two Times (Kendargent) sera certainement le favori de ce Prix Marchand d’Or. Il avait très bien couru pour sa rentrée, dans le Prix Sigy (Gr3), sur 1.200m, et a ensuite tenté sa chance, sans réussite, dans la Poule d’Essai des Poulains (Gr1). Il revient donc dans son élément, le sprint, et même en rendant du poids à tous ses rivaux, il doit être capable de s’imposer.

Outre Jimmy Two Times, André Fabre délègue Basilia (Fastnet Rock), qui a laissé une bonne impression lors de sa récente victoire sur la P.S.F. de Chantilly, et Nordic Dream (Dream Ahead), cinquième du Prix du Pont Neuf (L).

La menace pour Jimmy Two Times peut venir d’Okana (Zamindar), qui va retrouver une piste bonne plus à sa convenance. Elle avait gagné le Prix Ronde de Nuit (L), sur la P.S.F., avant de se noyer dans le Prix Imprudence (Gr3). Véritable pouliche de vitesse, Ella Diva (Heliostatic) devrait courir en progrès et il faut également suivre Michele Strogoff (Aqlaam), bon cinquième de la Poule d’Essai italienne (Gr3) sur une distance (1.600m) à la limite de ses aptitudes.

Bien battus dans le Prix Texanita (Gr3), en terrain collant, Mangusto (Roderic O’Connor), Largent du Bonheur (Kendargent) et Aboulie (Exceed and Excel) sont capables de faire mieux sur une piste plus rapide.

ENGAGEMENTS DANS LES GROUPES

Largent du Bonheur : St James’s Palace Stakes, Commonwealth Cup & July Cup

Ali Spirit : St James’s Palace Stakes

 

LE PALMARÈS

Année    Lauréat                                Entraîneur

2015      Baghadur                             A. Fabre

2014      Daraybi                                A. de Royer Dupré

2013      Princedargent                       H.-A. Pantall