Jumelé "palussière" à l’issue d’une course décousue

Autres informations / 24.06.2016

Jumelé "palussière" à l’issue d’une course décousue

LA TESTE, VENDREDI

PRIX JEAN-LOUIS HISS (G)

Jumelé "Palussière" à l’issue d’une course décousue

Sous l’impulsion de Boot Camp (American Post), qui menait avec plusieurs longueurs d’avance, le rythme a été très élevé dans ce Prix Jean-Louis Hiss (G), réservé aux poulains de 2ans. L’animateur a abordé la ligne droite détaché de ses rivaux, mais plus le poteau approchait, plus son action se raccourcissait. Il a été dominé dans les cinquante derniers mètres et les meilleurs finisseurs furent les représentants Marnane, placés sous la responsabilité de Matthieu Palussière, Backontheroadagain (Zebedee) et Brooklyn Baby (Elusive City). Seulement un nez les sépare et c’est le premier nommé qui s’impose. Il avait débuté modestement, par une huitième place à Cagnes-sur-Mer, et montre donc de nets progrès ici.

Favori, le débutant Sarendam (Excelebration) n’a pas tout compris. Vite à l’arrière-garde, il a mis du temps à s’équilibrer dans la phase finale, terminant correctement, mais trop tard.

Un frère de Madame Trop Vite. Acheté 45.000 € par Con Marnane à la vente Goffs Orby de 2015, Backontheroadagain est un fils de Gladstone Street (Waajib), gagnante à 2ans en Allemagne et génitrice de Madame Trop Vite (Invincible Spirit), lauréate de Gr2 à 2ans en Angleterre. La souche de Backontheroadagain est allemande, avec plusieurs gagnants de Listed et placés de Groupes outre-Rhin.