Justineo face aux spécialistes de deauville

Autres informations / 08.06.2016

Justineo face aux spécialistes de deauville

DEAUVILLE, JEUDI

PRIX HAMPTON (L)

Justineo face aux spécialistes de Deauville

Seul étranger au départ du Prix Hampton (L), Justineo (Oasis Dream) est un candidat assez séreux. C’est un bon cheval de niveau Listed/Gr3 sur le sprint, outre-Manche, et il avait plutôt bien couru pour sa rentrée dans les Palace House Stakes (Gr3), terminant neuvième sur vingt et un. Cette performance suffit à lui voir une première chance ici.

Justineo affronte des spécialistes de la ligne droite de Deauville. On pense notamment à The Right Man (Lope de Vega), gagnant d’une course à conditions avant de terminer deuxième du Prix de Meautry (Gr3) l’été dernier. Il a gagné pour sa rentrée, à Fontainebleau, alors qu’il trouvait un bon engagement, et une confirmation est attendue. Entraîné par Georges Doleuze à Deauville, Gengis (King’s Best) avait repris le cours de ses bonnes sorties l’été dernier à Deauville, à l’occasion du Grand Handicap des Sprinters, sur 1.000m. On attendait mieux de sa part dans le Prix de Saint-Georges (Gr3). C’est plus facile ici, en théorie, mais il rend du poids à ses adversaires.

Il faut suivre aussi Royal Prize (Nayef), qui se teste à ce niveau après avoir gagné son handicap Quinté Plus, et Artplace (Teofilo), qui a plutôt bien couru dans le Prix Aly Khan (B).