La bonne ligne venait d’irlande

Autres informations / 05.06.2016

La bonne ligne venait d’irlande

PRIX DES LILAS (L)

La bonne ligne venait d’Irlande

Dans ce Prix des Lilas (L), on retrouvait des battues des Guinées françaises, anglaises et irlandaises (Grs1). La bonne ligne était celle des 1.000 Guinées d’Irlande (Gr1), puisque Czabo (Sixties Icon) s’est imposée avec une certaine marge devant la française Come Alive (Dansili), en quête de rachat après sa performance assez décevante dans la Poule d’Essai des Pouliches (Gr1). Ce qui est un peu inquiétant, c’est que Czabo avait terminé quatrième des 1.000 Guinées irlandaises, à nette distance du duo de tête. C’était également sa quatrième course en un mois et demi, preuve que son entourage en fait soit une pouliche très dure, ou bien courait après le black type.

Entraînée Mick Channon, qui était l’entraîneur de Youmzain, Czabo porte les couleurs de Norman Court Stud, son éleveur. La pouliche est engagée dans les Coronation Stakes (Gr1), où elle est pour l’instant proposée à la cote de 66/1. Czabo est la sixième gagnante black type de Sixties Icon, mémorable gagnant du Derby d’Epsom (Gr1).

Maxime Guyon force 5

Czabo était montée par Maxime Guyon. Le premier jockey de l’écurie Wertheimer & Frère était en piste à six reprises ce samedi à Deauville. Il a passé le poteau en tête cinq fois et le report gagnant des cinq succès de Maxime Guyon payait potentiellement 15.081/1 au PMU.

Une famille maternelle de tenue. Élevée par Norman Court Stud, Czabo est une fille de Fiumicino (Danehill Dancer), placée de Listed à 2ans. On retrouve comme troisième mère Dark Lomond, lauréate du St. Leger d’Irlande (Gr1). Dark Lomond est la grand-mère de Pugin, gagnant de Listed et deuxième du St. Leger d’Irlande également.