La course de sir michael stoute

Autres informations / 18.06.2016

La course de sir michael stoute

ROYAL ASCOT (GB), SAMEDI

HARDWICKE STAKES (Gr2)

La course de Sir Michael Stoute

Les Hardwicke Stakes (Gr2) sont LA course du meeting de Sir Michael Stoute. Il a remporté ce Gr2 à neuf reprises – ce qui est un record –, et récemment avec des éléments comme Harbinger, Sea Moon ou Télescope. Cette année encore, il est bien représenté avec Exosphère (Beat Hollow) et Dartmouth (Dubawi), qui sont les deux favoris.

Exosphère a gagné pour sa rentrée les Jockey Club Stakes (Gr2), à Newmarket. Comme beaucoup de pensionnaires de Sir Michael Stoute, il connaît une carrière en progression et arrive à maturité à 4ans. Dartmouth possède un profil assez similaire. Il a fait ses armes dans les handicaps l’an dernier et vient de remporter coup sur coup deux Gr3. Il sera associé à Olivier Peslier qui aura donc l’honneur de monter pour Sa Majesté la reine d’Angleterre.

Dans ce Gr2, il faut revoir Eagle Top (Pivotal), deuxième de l’édition 2015 après s’être "battu" tout le parcours avec Postponed (Dubawi). Il avait ensuite terminé deuxième de celui-ci dans les "King George" (Gr1), mais si Postponed a fait beaucoup de chemin depuis, Eagle Top est plutôt sur la descendante. Il faut également reprendre Highland Reel (Galileo), le voyageur de Coolmore qui avait terminé deuxième du "Jockey Club" (Gr1) 2015. Il vaut totalement un tel lot dans un bon jour. Enfin, il ne faut pas oublier la classique Simple Verse (Duke of Marmalade), qui avait battu les mâles l’an dernier dans le St Leger de Doncaster (Gr1). Elle a été battue par Exosphère pour sa rentrée, puis a terminé quatrième, assez loin, dans le Coronation Cup (Gr1). Sa dynamique actuelle n’est pas très rassurante, d’autant plus que les Hardwicke Stakes (Gr2) sacrent plutôt des chevaux qui sont sur la montante et non le contraire.