La norvégienne silja storen décroche un nouveau ticket pour la finale

Autres informations / 28.06.2016

La norvégienne silja storen décroche un nouveau ticket pour la finale

DUINDIGT (NL), DIMANCHE

CHEIKHA FATIMA BINT MUBARAK LADIES WORLD CHAMPIONSHIP (IFAHR)

La Norvégienne Silja Storen décroche un nouveau ticket pour la finale

Figure connue de ce championnat féminin des courses de pur-sang arabes, la Norvégienne Silja Storen avait notamment remporté une épreuve il y a quatre ans au Sultanat d’Oman. C’est sur l’hippodrome hollandais de Duindigt qu’elle s’est illustrée à nouveau dimanche dernier. Elle a ainsi pu décrocher un ticket pour disputer la finale à Abu Dhabi, au mois de novembre prochain.

Associée au pensionnaire de Jean-Pierre Totain L’Eau du Tigre (Amer), Silja Storen a pris rapidement une bonne place derrière les premiers et a attendu sagement son heure. Dans le tournant final, elle n’avait encore rien demandé à son partenaire et s’est portée à la hauteur de Fajr Qardabiyah (Dormane). Mais il n’y a pas eu de lutte. L’Eau du Tigre s’est envolé irrésistiblement, seulement sollicité aux bras par sa partenaire. Fajr Qardabiyah et l’Anglaise Carol Bartley ont conservé la deuxième place, tandis que Raya C HOL (Dahess) complète le podium avec la Canadienne Janine Ellen McTavish Smith.

Silja Storen  a déclaré : « Je veux remercier Son Altesse le cheikh Mansour et le Festival pour nous offrir de telles opportunités. L’Eau du Tigre est un cheval incroyable. J’ai eu une super course le long du rail, en troisième position. Quand j’ai eu l’ouverture dans la ligne droite, je l’ai lancé et il s’est envolé. J’ai regardé plusieurs fois derrière moi pour m’assurer que j’étais tranquille. La plus belle des montes ! »

Directrice exécutive du Festival, Lara Sawaya a ajouté : « Je me réjouis de la montée en puissance du Festival et je vais d’ailleurs annoncer le nom d’un nouveau partenaire majeur d’ici la fin de l’année. »