La rentrée de flintshire

Autres informations / 10.06.2016

La rentrée de flintshire

BELMONT PARK (US), SAMEDI

La rentrée de Flintshire

Le Festival des Belmont Stakes peut passer inaperçu en Europe mais ce samedi, l’hippodrome de Long Island propose huit courses de Groupe, dont six Grs1, et un total de 7.782.000 dollars dans les treize épreuves au programme. Les européens sont plutôt des ex-européens, comme Flintshire (Dansili) qui courra pour la première fois sous l’entraînement de Chad Brown dans les Manhattan Stakes, Gr1 avec un million de dollars à la clé, sur les 2.000m de la piste en gazon. Le 6ans de Juddmonte devait effectuer sa rentrée à Monmouth Park dans quelques semaines, mais Chad Brown a expliqué : « Il a très bien travaillé samedi et il est prêt. Les "Manhattan" nous offrent la chance de courir pour beaucoup d’argent, dans une course prestigieuse et à quelques centaines de mètres de son box. »

Flintshire, qui a déjà gagné en Amérique le Sword Dancer (Gr1) doit surtout se méfier d’Ironcus (Distorted Humor), un protégé de Shug McGaughey, alors qu'Oathkeeper (Kitten’s Joy), confié à Florent Geroux par Mikel Delzangles, n’est qu’un gros outsider.

Il y a deux ex-françaises à suivre dans le Longines-Just A Game Stakes, Gr1 sur 1.600m avec 700.000 dollars d’allocations. La "Niarchos" Faufiler (Galileo) vient de très bien courir en finissant deuxième dans les Royal Heroine (Gr2) où l’ancienne pensionnaire de Fabrice Chappet La Berma (Lawman), maintenant chez Jim Cassidy, n’a pas pu figurer.