L’allemande hargeisa triomphe en italie et pense au "morny

Autres informations / 26.06.2016

L’allemande hargeisa triomphe en italie et pense au "morny

L’allemande Hargeisa triomphe en Italie et pense au "Morny"

La pouliche allemande Hargeisa (Speightstown) a mis une "raclée" aux italiens, dimanche à San Siro, dans le Premio Primi Passi (Gr3), le premier Groupe pour les 2ans dans la Péninsule. L’alezane, qui avait gagné un bon maiden malgré un mauvais départ à Baden Baden, n’a pas fait de détail. Vite en première ligne avec Blu Marshall (Blu Air Force), Hargeisa a balayé l’opposition à deux cents mètres du poteau et s’est imposée avec deux grandes longueurs alors que Biz Power (Power) n’a pas démérité et a pris la deuxième place.

Hargeisa a signé un très bon temps (1’10”50) sur 1.200m. Mais surtout, elle a bouclé les derniers quatre cents mètres en 22”30, sans forcer son talent. Son entraîneur, Mario Hofer, a déclaré : « C’est une pouliche de grande classe et j’étais très confiant avant la course. Hargeisa sera soit au départ du Prix Robert Papin (Gr2) soit à celui du Prix Morny (Gr1). Nous allons en discuter avec le propriétaire. » Il s’agit de son premier succès important avec un cheval du Gestüt Fahrhof.

Hargeisa est le premier produit de Hasay (Lomitas), une gagnante de Listed aux États-Unis issue de la française Saralea (Sillery), lauréate de Listed et placée de Gr3.