
Autres informations / 19.06.2016
Launched à l’arrachée
LYON-PARILLY, SAMEDI
GRAND PRIX DE LYON-4e ÉTAPE DU DÉFI DU GALOP (L)
Launched à l’arrachée
Déjà lauréat du Prix Bedel (L) sur la même piste de Lyon-Parilly, Launched (Galileo) a signé son deuxième succès au niveau Listed à l’occasion du Grand Prix de Lyon (L), ce samedi soir. Cette quatrième étape du Défi du Galop 2016 a eu un scénario identique à celui du Prix Bedel pour le poulain de la famille Niarchos. En effet, Launched a longtemps attendu en troisième position, avant d’être lancé à l’entrée de la ligne droite, en pleine piste. Ce n’est que dans les cent derniers mètres qu’il a placé son accélération pour venir l’emporter d’un quart de longueur à la lutte. Jamais plus loin que quatrième au cours de sa carrière, Launched est un poulain en plein épanouissement et estimé. Il devrait être capable de monter de catégorie à l’avenir et le Défi du Galop lui aura permis de franchir une nouvelle étape.
Premier à attaquer dans la ligne droite, l’allemand Dartagnan d’Azur (Slickly) s’est défendu courageusement pour se classer deuxième, précédant Prince Nomad (Galileo) qui a fini vite côté corde.
La famille d’Hernando. Élevé par la famille Niarchos, Launched est très bien né, puisque fils de Galileo et d’Apsara (Darshaan). Apsara n’a pas brillé en compétition, prenant plusieurs places sans réussir à s’imposer. Au haras, elle a donné Curtain Call (Sadler’s Wells), gagnant des Beresford Stakes (Gr2) à 2ans, cinquième du Derby d’Irlande (Gr1) à 3ans et gagnant des Mooresbridge Stakes (Gr3) à 4ans. Elle a aussi donné Natures Spirit (Beat Hollow), gagnante du Derby de l’Ouest (L). La deuxième mère, Whakilyric (Miswaki), est placée de Gr1 sur 1.400m et gagnante de Gr3. Elle a donné Johann Quatz (Sadler’s Wells), gagnant du Prix Lupin (Gr1), ou encore Hernando (Niniski), gagnant du Prix Lupin et du Prix du Jockey Club (Grs1).
Vous aimerez aussi :

JDG AWARDS : Dernier jour pour voter !
JDG AWARDS Dernier jour pour voter ! Tic tac, tic tac ! Vous avez jusqu’à samedi 12 décembre minuit pour voter afin de désigner les JDG Awards. Pour cela, il...
11 décembre 2020
Jean Brouqueyre : « Les professionnels sont des chefs d’entreprise responsables »
Les chevaux doivent eux aussi faire face aux virus et le meeting de Pau est aux prises avec l’épidémie de rhinopneumonie. Directeur de la société des courses de Pau,...
09 janvier 2021