Le jour de galop marin

Autres informations / 06.06.2016

Le jour de galop marin

AUTEUIL, LUNDI

PRIX JAMES HENNESSY (L)

Le jour de Galop Marin

Poulain imposant, Galop Marin (Black Sam Bellamy) a gagné le Prix Lusignan à 3ans à Auteuil, sur sa classe, car il sera meilleur en vieillissant. Sa dernière sortie a été très plaisante. Il a conclu troisième du Prix La Veine, à l’occasion de sa deuxième course en steeple, le tout sur un parcours trop coulant. Ce lundi, il participera au Prix James Hennessy (L) sur les 4.300m, avec rivière des tribunes et piste intérieure au programme. Ce tracé devrait bien lui convenir et il peut décrocher sa première Listed.

Dans le Prix La Veine, Cash Machine (Al Namix) a dominé très nettement Galop Marin. Détendu à l’arrière-garde, il avait fait la différence facilement pour finir. Il s’agissait de sa première sortie en steeple et il possède donc de la marge dans cette discipline. Entre Cash Machine et Galop Marin, ce sera l’aptitude aux 4.300m qui va faire la différence. Et cela devrait plutôt favoriser Galop Marin.

Guillaume Macaire présentera deux partants : Castelainya (Network) et Baltiko Prince (Balko). Le premier est tombé dans le Prix Ferdinand Dufaure (Gr1) après avoir fourni deux bonnes performances en steeple. Mais il peut gagner ce lundi. Baltiko Prince fait quasiment toutes ses courses et, jugé sur sa troisième place dans le Prix Jean de la Rochefoucauld, il est en mesure de jouer les premiers rôles.