Le meilleur 2ans italien de 2015 change d’entourage

Autres informations / 19.06.2016

Le meilleur 2ans italien de 2015 change d’entourage

AU CŒUR DE L’ACTU

Le meilleur 2ans italien de 2015 change d’entourage

Biz Heart (Roderic O’Connor), meilleur 2ans italien en 2015 et lauréat du Gran Criterium (Gr2), poursuivra sa carrière à Hongkong sous les couleurs de M. Wong Wing Keung. Ce dernier avait connu une brillante réussite il y a quelques années avec Bullish Luck (Royal Academy), un multiple gagnant de Gr1 à Sha Tin qui fut capable de s’imposer également au Japon dans le Yasuda Kinen (Gr1) et de terminer troisième dans la Dubai World Cup (Gr1).

Biz Heart a joué de malchance en ce début de saison en Italie, où il a été battu d’un nez lors de sa rentrée par Full Drago (Pounced) en lui rendant trois kilos et demi, avant de terminer quatrième après avoir mené à un train beaucoup trop soutenu dans le Derby italien (Gr2). Massimo Parri, éleveur et copropriétaire de Biz Heart sous l’entité We Bloodstock, explique : « Nous avions engagé Biz Heart dans le Prix du Lys, car ses performances cette saison ne reflétaient pas la vraie valeur du poulain. Mais, finalement, nous avons accepté l’offre du M. Wong. J’espère que Biz Heart donnera des satisfactions à son nouveau propriétaire. »

We Bloodstock, assisté dans la transaction par Alessandro Santoni de Horses & Jockeys Agency, conserve deux frères de Biz Heart. Le premier est le 2ans Biz Power (Power), qui a impressionné lors de ses débuts victorieux à Milan et sera au départ dimanche prochain dans le Premio Primi Passi (Gr3). Le deuxième est un yearling par Dawn Approch acheté l’année dernière à la Goffs November Sale pour 160.000 euros. « Biz Bar est une poulinière exceptionnelle : elle a donné sept produits, tous des mâles. Biz the Nurse a gagné le Gran Premio di Milano (Gr1) et le Derby italien, Misterious Boy a remporté son Gr3. Biz Bar nous a donné un foal par Sea the Stars et a été saillie cette année par Golden Horn », explique Massimo Parri, également éleveur de Beauty Only (Holy Roman Emperor), un des meilleurs milers actuels de Hongkong.