Le monde des courses a rendez-vous à ascot

Autres informations / 13.06.2016

Le monde des courses a rendez-vous à ascot

Le monde des courses a rendez-vous à Ascot

MEETING DE ROYAL ASCOT (GB) - DU 14 AU 18 JUIN. Année après année, Royal Ascot repousse ses frontières et, pendant cinq jours, ce meeting sera le centre du monde hippique. En 2016 encore, Ascot ne sera pas le théâtre de grands rendez-vous, voire de finales, simplement européennes. Elles seront à l’échelle du monde. Des stars américaines et japonaises ont effectué le déplacement, n’hésitant pas pour certaines à découvrir quelque chose de totalement nouveau à Ascot dans le seul but de relever un challenge qui passionne tous ceux qui aiment les courses. Cette année, on retrouve notamment la meilleure américaine sur le mile (turf), Tepin (Bernstein), l’un des meilleurs sprinters américains, Mongolian Saturday (Any Given Saturday) et A Shin Hikari (Deep Impact), le japonais qui a pulvérisé l’opposition dans le Prix d’Ispahan (Gr1), sans oublier les désormais habituels pensionnaires de Wesley Ward. Les américains ou japonais n’attentent plus que les européens se déplacent chez eux. Ils viennent désormais les concurrencer à domicile.

Des expressions disent que « l’argent va à l’argent » où bien « qu’il pleut là où c’est déjà mouillé ». Elles représentent bien la dynamique dans laquelle se trouve Royal Ascot. Grâce à un vrai lobbying auprès des propriétaires et professionnels dans le monde entier, ce meeting attire année après année de plus en plus de bons chevaux qui viennent de tous les continents. C’est un modèle dont il faut savoir s’inspirer. Grâce à cela, Royal Ascot est aujourd’hui le must du must, l’endroit qui fait rêver tous les propriétaires.

L’an dernier, la France était repartie de Royal Ascot avec trois succès : Solow (Singspiel) dans les Queen Anne Stakes (Gr1), Ervedya (Siyouni) dans les Coronation Stakes (Gr1) et Suits You (Youmzain) dans les Chesham Stakes (L). Pour faire mieux en 2016, les tricolores peuvent compter sur vingt candidatures possibles que vous retrouverez ci-dessous.

LES FRANÇAIS ENGAGÉS À ROYAL ASCOT

? MARDI

Queen Anne Stakes (Gr1) : Ervedya (J.-C. Rouget) & Ésotérique XX (A. Fabre)

? MERCREDI

Jersey Stakes (Gr3) : Bolting (F.-H. Graffard) & Ross Castle (M. Palussière)

Queen Mary Stakes (Gr2) : Al Johrah (H.-F. Devin) & Spiaggia (F. Chappet)

Duke of Cambridge Stakes (Gr2) : Usherette (A Fabre) & Maimara (M. Delzangles)

Royal Hun Cup (handicap) : Mr Owen (F. Rohaut)

Sandringham Handicap : Classe Vendôme (N. Clément)

? JEUDI (Partants probables)

Gold Cup : Mille et Mille (C. & Y. Lerner), Tiberian (A. Couétil) & Kicky Blue (T. Clout)

? VENDREDI (partants probables)

Albany Stakes (Gr3) : Fixette (F.-H. Graffard)

Commonwealth Cup (Gr1) : Cheikeljack (H.-A. Pantal) & Money Maker (F. Chappet)

Coronation Stakes (Gr1) : Qemah XX (J.-C. Rouget)

? SAMEDI (partants probables)

Diamond Jubilee (Gr1) : Signs of Blessing (F. Rohaut)

Hardwicke Stakes (Gr2) : Erupt (F.-H. Graffard)

Wokingham Stakes (Handicap) : Porthilly (J. Hammond)